Continuum des pratiques de collaboration interprofessionnelle en santé et services sociaux
- Fiche informative
- Schéma du Continuum des pratiques de collaboration interprofessionnelle en santé et services sociaux (PDF)
- Guide explicatif sur le Continuum des pratiques de collaboration interprofessionnelle en santé et services sociaux (PDF)
- Des indicateurs de transition : Aide-mémoire pour cibler un changement de pratique de CIP au bon moment (PDF)
- Outil réflexif - Pratiques de collaboration interprofessionnelle (PDF)
- Formation en ligne
Référentiel national de compétences du CPIS pour l’avancement de la collaboration en santé et services sociaux
- Fiche informative
- Schéma du référentiel national du CPIS pour l’avancement de la collaboration en santé et services sociaux (PDF)
- Référentiel national du CPIS pour l’avancement de la collaboration en santé et services sociaux (lien externe)
- Outil réflexif – Compétences pour l’avancement de la collaboration en santé et services sociaux (PDF)
- Grille d’auto-évaluation de ses compétences à la collaboration interprofessionnelle (PDF)
- Grille d’auto-évaluation de la collaboration au sein d’une équipe (PDF)
Pour les acteurs de soutien clinique
- Mesure sur le sentiment d’efficacité personnelle envers le soutien des pratiques collaboratives en santé et services sociaux - Version pour accompagnateur en milieux de pratique – validation en cours et publication à venir
Outils tirés des modules d’auto-apprentissage : La collaboration interprofessionnelle en santé et services sociaux - Collaborer pour mieux travailler ensemble
- Questions réflexives associées aux modules (PDF) :
- Références des modules d’auto-apprentissages CIP
Outils tirés des modules d’auto-apprentissage : Le leadership collaboratif pour des soins et services plus socialement responsables
- Documents synthèse des modules (PDF) :
- Trousse de formation destinée aux acteurs de changement
- Module 1 – Le leader et le leadership collaboratif : une compétence qui se développe
- Module 2 – Valoriser l’apport de multiples perspectives
- Module 3 – Adhésion à une vision commune
- Module 4 – Structurer l’action collective
- Module 5 – Soutenir les dynamiques relationnelles