FacebookTwitter

COVID-19

Services offerts pendant la pandémie de COVID-19

Banque d'interprètes de la Capitale-Nationale

(For english version, click here)

La banque d’interprètes de la Capitale-Nationale offre des services d’interprétariat dans le réseau de la santé et des services sociaux.

La banque permet aux personnes qui ont une connaissance limitée du français d’avoir accès, dans leur langue, aux services de santé et aux services sociaux. Cette banque est complémentaire à d’autres ressources déjà existantes, tant dans le réseau communautaire que dans le réseau public.

La demande pour les services d’un interprète doit être faite par l’organisme demandeur ou par une personne travaillant pour cet organisme.

Objectifs

  • Assurer à des personnes qui ne maîtrisent pas le français un accès à des services de santé et des services sociaux sécuritaires, adaptés à leurs besoins linguistiques et culturels, dans des délais raisonnables;
  • Améliorer l’efficience des services en facilitant la communication entre le professionnel et le client; 
  • Offrir une interprétation fidèle et confidentielle tout en respectant les valeurs des personnes concernées.

Services

  • Service disponible 7 jours sur 7, en personne ou à distance (par téléphone ou par vidéoconférence)
  • Plus de 65 langues disponibles
  • Les services offerts ne couvrent pas l’accompagnement de l’usager vers son lieu de rendez-vous.

Demande de service

La demande doit être faite par l’organisme demandeur ou par une personne travaillant pour cet organisme. 

Pour effectuer une demande de service, vous avez 2 options :

Par Jérôme+ : bicn.jeromeplus.ca

Vous devez au préalable obtenir vos accès en nous contactant par courriel à interpretariat.ciussscn@ssss.gouv.qc.ca

En complétant le formulaire de demande d’interprète

Service d'interprète d'urgence 24/7

En situation d'urgence, en dehors des heures d'ouverture, veuillez joindre le coordonnateur d'activité de votre établissement selon la procédure.

Coûts

Services d’interprète en personne

Taux horaire de 25 $ / heure, minimum 2 heures.

Services d’interprétation par téléphone

Par tranche de 15 minutes au taux horaire de 25$ / heure. 

Notez que: 

  • Les honoraires sont intégralement versés à l’interprète;
  • Des frais additionnels peuvent s’appliquer pour le stationnement ou le kilométrage; 
  • Des frais de gestion de 30 % s'appliquent.
     

Annulation

En cas d’annulation à moins de deux jours ouvrables du rendez-vous prévu, l’établissement sera facturé et l’interprète payé. Les frais sont exigés, et ce, même si le rendez-vous est annulé en raison d’un imprévu ou d’une urgence.

Joindre ce service

Du lundi au vendredi : de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h

 418 520-3430 ou 418 684-5333, option 1, poste 1212
 418 684-2294
 interpretariat.ciussscn@ssss.gouv.qc.ca

Soir, nuit et fin de semaine : prenez contact avec le coordonnateur d'activité de votre établissement

Vous voulez offrir vos services d'interprète?

Veuillez envoyer votre curriculum vitae (C.V.) à interpretariat.ciussscn@ssss.gouv.qc.ca ou téléphoner au 418 684-5333, option 1, poste 1740.

Liens vers d’autres banques d’interprètes