Durant la grossesse, votre corps subit des changements majeurs. Bien manger aide au bon déroulement de votre grossesse. Cela permet de maintenir et même d'améliorer votre santé tout en favorisant la croissance et le développement de votre enfant.
Le Programme Olo vise à soutenir les femmes enceintes qui vivent avec un faible revenu en leur offrant un suivi nutritionnel tout au long de la grossesse. Une nutritionniste peut vous conseiller dans vos choix alimentaires. Elle s'assure que votre alimentation répond bien à vos besoins et à ceux de votre bébé. Ce soutien contribue à la naissance d'un bébé en santé.
Le Programme Olo offre aussi la possibilité d'obtenir gratuitement pendant la grossesse :
- Des oeufs
- Du lait
- Des légumes congelés
- Un supplément de vitamines et de minéraux
Pourquoi des oeufs, du lait et des légumes congelés?
- Les oeufs sont une bonne source de protéines
- Le lait contient une forte teneur en calcium et en vitamine D
- Les légumes congelés contiennent de nombreux minéraux et vitamines
- Ajoutés aux œufs, au lait et aux légumes, les suppléments alimentaires (minéraux et vitamines) garantissent à la femme enceinte une alimentation complète
Clientèle admissible et durée du programme
Les femmes enceintes vivant sans revenu ou avec un faible revenu (ex. : recevant des prestations d’assurance emploi ou de solidarité sociale, travaillant au salaire minimum, ayant le statut d’étudiante) sont admissibles au Programme Olo. Celui-ci peut débuter le plus tôt possible durant la grossesse et se poursuivre jusqu'à l'accouchement.
Pour plus d'information, consultez :
Fondation Olo – Avoir accès au programme
Fondation Olo – Autres ressources disponibles
Pour vous inscrire, communiquez avec votre CLSC.
Pour d’autres ressources de soutien disponibles aux familles de la région de la Capitale-Nationale (liste non exhaustive), consultez :
Regroupement Organismes communautaires famille (OCF 03)