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Commentaires, plaintes.

Un rôle de soutien en toute confidentialité

La commissaire aux plaintes et à la qualité des services, madame Dominique Charland, a le mandat de recevoir et d’examiner les plaintes concernant les soins et les services offerts au CIUSSS de la Capitale-Nationale. Elle traite aussi les situations de maltraitance qui sont portées à son attention. Les services de la commissaire sont gratuits et confidentiels.

La commissaire vous informera de vos droits et conviendra avec vous de la façon de traiter votre plainte. Soyez assuré que toute la démarche se fera avec tact, délicatesse et impartialité. 

La commissaire agit en toute indépendance. Elle a été nommée par le conseil d’administration du CIUSSS et relève directement de ce dernier. Elle n’exerce aucune autre fonction au sein de cet établissement. Cette exclusivité de fonction lui permet d’éviter de se trouver en conflit d’intérêts dans le traitement d’une plainte.

Tout message de satisfaction peut aussi être adressé à la commissaire.

 

Joindre ce service

Par téléphone : 418 691-0762 ou, sans frais, 1 844 691-0762
Par télécopieur : 418 643-1611
Par courriel : commissaire.plainte.ciussscn@ssss.gouv.qc.ca
Par la poste :
Commissaire aux plaintes et à la qualité des services
CIUSSS de la Capitale-Nationale
2915, avenue du Bourg-Royal
Québec (Québec)  G1C 3S2

Liens utiles

Formulaire de plainte
Formulaire de plainte - version anglaise
Règlement relatif à la procédure d’examen des plaintes des usagers du CIUSSS de la Capitale-Nationale
Politique relative à la lutte contre la maltraitance envers les aînés et toute autre personne majeure en situation de vulnérabilité
Affiche
Dépliant
Dépliant - version anglaise