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La commissaire aux plaintes et à la qualité des services est responsable du respect des droits des usagers et du traitement des plaintes. Elle agit avec indépendance et n’exerce pas d’autre fonction au sein du CIUSSS de la Capitale-Nationale.  

La commissaire aux plaintes et à la qualité des services traite :

  • Toute plainte concernant les soins et services obtenus,
  • Tout signalement de maltraitance. 

Consultez la liste des établissements hors du CIUSSS de la Capitale-Nationale sous la compétence de la Commissaire pour le traitement des plaintes. 

Porter plainte est un geste constructif.

  • Vous êtes insatisfait des soins et des services que vous avez reçus ?
  • Vous croyez ne pas recevoir les soins ou les services auxquels vous avez droit ?
  • Vous avez l’impression que vos droits n’ont pas été respectés ?
  • Vous êtes victime ou témoin d'une situation de maltraitance ?  

Vous pouvez d’abord en parler avec un membre du personnel, le professionnel concerné ou le responsable du service. Cette démarche vous permettra d’obtenir rapidement des explications ou une correction de la situation.

Si cela ne résout pas la situation ou si vous ne désirez pas en parler à un membre du personnel, vous pouvez vous adresser directement au Commissariat aux plaintes et à la qualité des services.

Pour plus de détails sur le régime d’examen des plaintes ou sur le droit de porter plainte :