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Service pour les personnes sans médecin de famille

*Important : Les services du GAP sont accessibles en ligne*

Admissibilité
Accès aux services
En cas d’urgence
Pour plus d’informations
Autres services disponibles


Je n’ai pas de médecin de famille

Je n’ai pas de médecin de famille. Quoi faire ?


Vous êtes sans médecin de famille? Vous avez un problème de santé ponctuel et non urgent pour lequel vous souhaitez consulter? Le Guichet d’accès à la première ligne (GAP) permet aux personnes sans médecin de famille d’accéder aux services de soins. Il vise à vous orienter vers le bon service ou le bon professionnel de la santé pour répondre à votre besoin dans les délais requis.

Admissibilité

Le Guichet d’accès à la première ligne de la Capitale-Nationale s’adresse exclusivement aux personnes :

  • N’ayant pas de médecin de famille;
  • Résidant dans la région de la Capitale-Nationale (Québec, Portneuf, Charlevoix).

Accès aux services

Vous pouvez accéder aux services du Guichet d’accès à la première ligne (GAP) en remplissant un questionnaire en ligne. Une fois que vous aurez rempli le questionnaire, vous serez dirigé vers la ressource appropriée pour obtenir l’aide dont vous avez besoin.

Vous pouvez composer le 811 et sélectionner l’option 3 pour obtenir de l’assistance, au besoin.

Fonctionnement

Après avoir rempli le questionnaire numérique, vous serez dirigé vers la ressource appropriée. Si votre besoin le nécessite, vous serez contacté par téléphone, par un intervenant du GAP. 
Lorsque vous recevrez l’appel du GAP, vous pourrez sélectionner une des options suivantes : 
• Accepter l’appel; 
• Demander à être rappelé plus tard; 
• Annuler votre demande si elle n’est plus nécessaire.
Le GAP fera jusqu’à trois (3) tentatives pour vous joindre. Après ces trois tentatives, votre demande sera fermée. Il vous faudra remplir une nouvelle demande.

Vous êtes à la recherche d'un médecin de famille? Consultez la page Que faire si vous n’avez pas de médecin de famille.

En cas d’urgence

Le GAP répond aux problèmes de santé ponctuels et non urgents. Si votre état de santé exige une intervention immédiate ou si vous estimez que votre situation est urgente, contacter le 911 ou présentez-vous à l’urgence la plus proche. 

Vous avez des questions? Consulter notre foire aux questions (FAQ).

Pour plus d’information, consultez : 

Autres services disponibles :