Pour trouver un médecin de famille, inscrivez-vous au Guichet d’accès à un médecin de famille (GAMF).
- Comment m’inscrire ou mettre à jour mon inscription ?
- Quand mettre à jour mon inscription ?
- Quel est le délai d’attente ?
- Informations supplémentaires
- Autres services pour les personnes en attente d’un médecin de famille
Comment m’inscrire ou mettre à jour mon inscription ?
- En ligne au Guichet d’accès à un médecin de famille | RAMQ (gouv.qc.ca)
- Par téléphone au 418 821-7873 ou 1 844 666-2727 (sans frais), du lundi au vendredi de 8 h à 16 h, à l'exception des jours fériés.
Quand mettre à jour mon inscription ?
Vos coordonnées ont changé
Pensez à mettre à jour vos numéros de téléphone et courriel pour être joint facilement lorsqu’un médecin vous sera assigné.
Votre état de santé a changé
Si votre état de santé se détériore pendant l’attente, vous avez la responsabilité d’informer le personnel du GAMF qui réévaluera votre priorité.
Vous pouvez demander une évaluation de votre état de santé par une infirmière du GAMF. L’infirmière pourra mettre à jour la priorité attribuée à votre enregistrement selon votre état de santé.
Quel est le délai d’attente ?
Il est important de noter que le GAMF contribue à soutenir les patients dans la recherche d’un médecin de famille, mais n’a pas de pouvoir sur les délais d’attente. La responsabilité du GAMF est de prioriser les demandes et de procéder à l’attribution lorsque les médecins en font la demande au GAMF.
Il est impossible de prédire le temps que vous demeurerez sur le GAMF. À la suite de votre inscription, un niveau de priorité correspondant à votre état de santé sera établi. Le délai d’attente dépendra ensuite de votre niveau de priorité et de la disponibilité des médecins de famille dans votre secteur.
Lorsqu’un médecin de famille vous sera attribué, vous recevrez une confirmation par écrit ou par téléphone.