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Ce qu’il faut savoir

La Banque d’interprètes de la Capitale-Nationale (BICN) est ouverte du lundi au vendredi de 8h à 16h. Le service d’interprète d’urgence 24/7 est utilisé pour effectuer une demande d'interprète dans les situations d’urgence non prévisibles, à l’extérieur des heures d’ouverture, c’est-à-dire, le soir, la nuit, la fin de semaine et les jours fériés.

Étape 1 : Obtenir du demandeur toute information nécessaire

  • Usager : prénom, nom et langue 
  • Demandeur : Prénom, nom et numéro de téléphone (devra être facilement joignable)
  • Professionnel : Prénom, nom 
  • Si interprétation en présence : lieu et heure de la rencontre 
  • Si interprétation par téléphone : l’heure de l’appel, la durée prévue (si connue)

N.B. Vous pouvez demander à ce que l’interprète vous contacte pour lui transmettre plus de détails sur la rencontre. 

Étape 2 : Contactez le coordonnateur ou le gestionnaire de garde de votre établissement

Le coordonnateur (ou gestionnaire de garde) a accès à la liste des interprètes de la BICN qui sont disponibles le soir, la nuit et les fins de semaine afin de répondre aux besoins urgents.

  • Transmettre à votre coordonnateur les informations obtenues à l’Étape 1;
  • Le coordonnateur/gestionnaire s’occupe de trouver un interprète et de lui transmettre ces informations;
  • Le coordonnateur vous rappelle par la suite pour vous aviser si un interprète est disponible et  vous communiquera les détails obtenus.  

Étape 3 : Effectuez une demande à la BICN pour officialiser ce service

Même si l’interprète est trouvé et que le service est rendu, il est essentiel d’officialiser la demande à la BICN afin de bien lier la facturation. Vous devez identifier le nom de l’interprète qui a effectué le service. 

Vous pouvez transmettre les détails de cette demande :

Pour en savoir plus