Qualité et sécurité des services
Dans une optique d’amélioration continue, l’équipe de télésanté a mis en place différents mécanismes d’évaluation et outils de communication afin de soutenir les équipes dans la prestation de soins et de services sécuritaires, pertinents et de qualité.
Évaluation des services de télésanté et amélioration continue de la qualité
Outil visant à aider les équipes à dresser un état de situation des pratiques actuelles en télésanté et à identifier des opportunités d'amélioration : Questionnaire d’auto-évaluation des services intégrant la télésanté
Synthèse des activités d’évaluation des services
Bulletins télésanté
Bulletins Spécial Agrément
Éditions 2022
- Bulletin no 1 - Gouvernance
- Bulletin spécial no 2 - Usagers partenaires
- Bulletin spécial no 3 - Gestion qualité
- Bulletin spécial no 4 - Dossier de l'usager
- Bulletin spécial n° 5 - Programme de formation
Bulletins télésanté
Gestion des risques
Le comité de gestion des risques a pour mandat, par le biais du comité de vigilance et de la qualité, d’assurer au conseil d’administration que l’établissement respecte les règlements, les politiques et les protocoles au regard de la gestion des risques et qu’il remplit ses obligations en ce qui a trait à la sécurité des usagers. Il est garant des principes, des procédures, des règles et du suivi de l’application des orientations approuvées par le conseil d’administration de l’établissement.
Le comité de gestion des risques exerce donc un rôle de vigie pour la mise en place de la gestion des risques dans l’établissement. Il se fait le promoteur de la sécurité des soins et des services offerts et apporte un soutien au personnel et aux professionnels dans la recherche et le développement de moyens pour accroître la sécurité des usagers.
Dans le cadre du plan d’action du sous-comité de la gestion des risques, l'équipe télésanté a procédé à l’analyse des risques et mesures d’atténuation liés à la pratique de la télésanté.