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Avant la téléconsultation 

  1. Valider les préalables technologiques à la prestation de soins et de services par télésanté 
    Aide-mémoire : Préalables technologiques de l’usager pour la télésanté  
  2. Obtenir le consentement de l’usager à l’aide du formulaire CN00261 
    Consentement à l’utilisation de la télésanté pour recevoir des soins et services 
    Consent use of telemedecine for delivery care and services
  3. Informer l’usager des soins et services offerts par télésanté
    Le feuillet d’information à l’usager sur les soins et services offert en télésanté contient toutes les informations qu’un usager doit connaitre pour un bon déroulement des soins et services virtuels. Pensez à adapter le feuillet en fonction de votre réalité. 
    Feuillet d’informations sur les soins et services offert en télésanté  
  4. Créer l’invitation virtuelle en prévision de la consultation en télésanté 
    Définir les options de la rencontre. Au besoin utiliser le document : Utilisation de Teams en contexte de télésanté
    Créer l’invitation : Gabarit d’invitation pour une consultation en télésanté
  5. Planifier un interprète au besoin
    L’utilisation des services d’un interprète en téléconsultation demande de la planification supplémentaire. Avant d’entreprendre toute démarche, veuillez-vous référer au document : BICN interprétation à distance guide de l’intervenant  
  6. Planifier l’accompagnement d’un proche au besoin

Pendant la téléconsultation

  • Initier la rencontre
  • Admettre la ou les personnes en salle d’attente (si requis)
  • Activer la caméra et le micro
  • Se présenter et montrer votre carte d’identité du CIUSSS de la Capitale-Nationale
  • Valider l’identité de l’usager
  • Préciser le déroulement de la rencontre 
  • Valider que l’usager a pris connaissances des documents envoyés par courriel et répondre à ses questions s’il y a lieu
  • Obtenir le consentement libre et éclairé de l’usager 
  • Si un tiers est présent, demander à l’usager si cela lui convient. 
  • Rappeler la procédure si une interruption survient lors de la rencontre virtuelle
  • Valider l’adresse où se trouve l’usager (en cas d’urgence) 
  • Réaliser les interventions requises 
  • Communiquer les suivis à venir et planifier la prochaine rencontre s’il y a lieu 
  • Questionner l’usager sur son expérience à l’égard de l’utilisation de la télésanté comme modalité de soins et de services (si cela lui convient comme modalité, s’il a apprécié la rencontre par télésanté et si cette modalité luis convient pour la prochaine rencontre)
  • Informer l’usager que dans le but d’améliorer les services par télésanté, un sondage sur l’expérience à l’égard de l’utilisation de la télésanté lui sera éventuellement envoyé et qu’il sera libre de le compléter ou non. Le questionnaire est confidentiel, l’intervenant n’aura pas accès aux réponses, les informations seront envoyées aux responsables des services de télésanté.

Après la téléconsultation