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Tout savoir sur le dépistage 

Dépistage avec et sans rendez-vous pour les régions suivantes : 

Étape 1 : Sélectionnez votre centre de dépistage

Recherchez le centre de dépistage le plus près de chez-vous à l'aide de votre code postal ou sur la carte. 

Étape 2 : Complétez votre inscription

Une fois votre centre de dépistage sélectionné, complétez votre inscription en ligne afin de faciliter la collecte d’information en prévision de votre dépistage. Cette inscription est requise que vous vous présentiez avec ou sans rendez-vous

Prendre un rendez-vous :

  1. Cliquez sur "Sélectionner un rendez-vous pour un test". 
  2. Choisissez la date et l'heure.
  3. Complétez le formulaire d'enregistrement.

Sans rendez-vous : 

  1. Cliquez sur "Préenregistrement sans rendez-vous".
  2. Complétez le formulaire d'enregistrement.

Conditions pour passer un test de dépistage

Faites une autoévaluation de vos symptômes

Pour obtenir les recommandations sur la marche à suivre en fonction de votre condition, remplissez l'autoévaluation des symptômes de la COVID-19.

Vous pouvez passer un test de dépistage si vous êtes dans l'une des situations suivantes :

  • Vous avez des symptômes s'apparentant à ceux de la grippe, de la gastroentérite ou de la COVID-19 (fièvre, toux, difficulté à respirer).
  • Vous n'avez pas de symptômes, mais vous avez été en contact étroit avec une personne qui a reçu un résultat positif au test de dépistage de la COVID-19.
  • Les autorités de santé publique vous ont demandé de passer un test de dépistage.
  • Si vous êtes un voyageur, veuillez lire les Consignes aux voyageurs dans le contexte de la COVID-19.

Bon à savoir avant de se déplacer

Les tests de dépistage de la COVID-19 sont gratuits pour tous.

Si vous avez une carte d'assurance maladie, apportez-la.

Si vous n'avez pas de carte d'assurance maladie ni de pièce d'identité, vous pouvez quand même passer un test de dépistage.

      Consignes pour les personnes en attente du résultat du test de dépistage

      Documents à lire après avoir passé un test de dépistage :

      Selon votre situation :

      Vous êtes un contact étroit d’une personne atteinte de la COVID-19

      Vous êtes atteint de la COVID-19

      Vous êtes de retour d'un autre pays

      Demande d’attestation confirmant une période d’isolement

      La Direction de santé publique de la Capitale-Nationale n’émet aucune attestation qui confirme la période d’isolement d’une personne. 

      Afin de prouver à un employeur ou un assureur (ou autre) que le CIUSSS de la Capitale-Nationale ne peut fournir d’attestation confirmant une période d’isolement, nous vous invitons à présenter le document en version imprimée ou sur appareil mobile.

      Nous vous invitons aussi à consulter la section Questions fréquentes avant de nous transmettre votre demande. Cette section contient plusieurs informations pouvant répondre rapidement à vos interrogations. 

      Divulgation des résultats 

      Les résultats négatifs sont transmis par message texte, courriel ou par téléphone, selon la méthode choisie par l'usager lors de son test de dépistage. Si vous avez choisi le courriel, regardez dans vos courriels indésirables pour vous assurer de la réception de votre résultat. 

      Les résultats positifs font l'objet d'un appel de la Direction de santé publique.
      Si vous êtes déclaré positif, vous recevrez par courriel les consignes de la Direction de santé publique du CIUSSS de la Capitale-Nationale.

      Si vous êtes un contact signalé par une personne déclarée positive, vous recevrez également par courriel les consignes de la Direction de santé publique du CIUSSS de la Capitale-Nationale. 

      Demande de divulgation d'un résultat de test de dépistage de la COVID-19

      Si vous n’avez pas reçu votre résultat après un délai de 3 jours:

      • remplissez le formulaire de demande de divulgation ci-dessous,
      • ou composez le 418 821-0267,
      • ou le 1 833 518-0360 (numéro sans frais).

      Nous vous prions d’attendre le délai recommandé avant de déposer votre demande ou de téléphoner. Vous devez utiliser un seul moyen de communication (formulaire Web ou message vocal), et seulement si vous n’avez pas obtenu de résultat après 3 jours.

      Formulaire de demande de divulgation