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Conditions pour passer un test de dépistage

Vous pouvez passer un test de dépistage si vous êtes dans l'une des situations suivantes :

  • Vous avez des symptômes s'apparentant à ceux de la grippe, de la gastro ou de la COVID-19 (fièvre, toux, difficulté à respirer).
  • Vous n'avez pas de symptômes, mais vous avez été en contact étroit avec une personne qui a reçu un résultat positif au test de dépistage de la COVID-19.
  • Les autorités de santé publique vous ont demandé de passer un test de dépistage.
  • Si vous êtes un voyageur, veuillez lire les Consignes aux voyageurs dans le contexte de la COVID-19.

Bon à savoir avant de se déplacer

Les tests de dépistage de la COVID-19 sont gratuits pour tous.

Si vous avez une carte d'assurance maladie, apportez-la.

Si vous n'avez pas de carte d'assurance maladie ni de pièce d'identité, vous pouvez quand même passer un test de dépistage.

Vous pouvez composer le 418 644-4545 ou le 1 877 644-4545 pour être dirigé vers une ressource offrant le dépistage avec ou sans rendez-vous.

Consultez l'offre de dépistage avec et sans rendez-vous pour les régions suivantes : 

Consignes pour les personnes en attente du résultat du test de dépistage

Documents à lire après avoir passé un test de dépistage :

Selon votre situation :

Vous êtes un contact étroit d’une personne atteinte de la COVID-19

Vous êtes atteint de la COVID-19

Vous êtes de retour d'un autre pays

Divulgation des résultats 

Les résultats négatifs sont transmis par message texte ou par téléphone, selon la méthode choisie par l'usager lors de son test de dépistage. 

Les résultats positifs font l'objet d'un appel de la Direction de santé publique.

Demande de divulgation d'un résultat de test de dépistage de la COVID-19

Si vous n’avez pas reçu votre résultat après un délai de 7 jours, veuillez remplir le formulaire de demande de divulgation ci-dessous, ou composez le 418 821-0267 ou le 1 833 518-0360 (numéro sans frais). Nous vous prions d’attendre le délai recommandé avant de déposer votre demande ou de téléphoner. Vous devez utiliser un seul moyen de communication (formulaire Web ou message vocal), et SEULEMENT si vous n’avez pas obtenu de résultat après 7 jours.

Nous vous invitons aussi à consulter la section Questions fréquentes avant de nous transmettre votre demande. Cette section contient plusieurs informations pouvant répondre rapidement à vos interrogations.