Vous traversez une situation difficile?
Un intervenant d’Info-Social peut vous aider 24 heures par jour, 7 jours par semaine.
Pourquoi téléphoner à Info-Social?
Pour parler à une travailleuse sociale ou à un professionnel en relation d’aide de ce qui vous préoccupe :
- Anxiété, état dépressif, stress, épuisement, problème de santé mentale;
- Rupture amoureuse, conflit, deuil;
- Dépendance à l’alcool ou aux drogues;
- Harcèlement, agression, abus ou violence, que vous en soyez victime ou témoin;
- Perte d’emploi, difficultés financières;
- Inquiétude pour un proche ou une personne que vous côtoyez : un enfant, un adolescent, un parent, une personne âgée;
- Toute autre situation qui vous préoccupe.
Comment obtenir ce service?
Composez le 811 et choisissez l’option 2 pour parler à un intervenant d’Info-Social.
Vous pouvez téléphoner pour vous-même ou une autre personne, quel que soit votre âge.
Qu’est-ce qu’Info-Social peut faire pour vous?
L’intervenant d’Info-Social peut :
- Vous renseigner, vous conseiller, vous aider à comprendre ce que vous vivez;
- Vous diriger vers la meilleure solution pour vous (exemples : consultation avec un travailleur social du CLSC, groupe d’entraide dans un organisme près de chez vous, soutien à domicile);
- Intervenir en situation de crise;
- En cas de danger immédiat, envoyer une équipe d'intervention d’urgence sur place.