Le leadership est une des compétences importantes sur lesquelles les infirmières auxiliaires doivent miser dans leur quotidien afin de s’assurer de la qualité et de la sécurité des soins offerts aux résidents. L’infirmière auxiliaire en RPA assume un rôle de leader au sein de son équipe en valorisant la participation et la contribution des autres membres et elle peut parfois se retrouver dans un rôle de chef d’équipe. En tant que leader, elle doit se préoccuper du bon déroulement des tâches au quotidien, s’assurer que la routine mise en place fonctionne bien, influencer les membres de son équipe à travailler ensemble à l’atteinte de but et d’objectif commun ainsi que d’être un modèle inspirant pour ses pairs.

Valeurs professionnelles selon l’OIIAQ qui inspirent à être un meilleur leader :

  • Excellence 
  • Respect 
  • Esprit d’équipe
  • Engagement
  • Loyauté
  • Intégrité 

Dans cette section vous retrouverez des formations ainsi que de la documentation pour vous aider à développer davantage votre leadership.

Documentations/Guides

Outils

Formations/capsules