En constant apprentissage
Le réseau Aide-Mémoire (RAM) vise à faire croître les connaissances et les compétences des professionnels œuvrant au sein de GMF. En complément au Colloque du Plan ministériel sur les TNCM, le RAM offre de la formation continue via webinaire deux fois par année. Les personnes ayant participé au Colloque reçoivent automatiquement une invitation au RAM.
Cependant, pour s’inscrire, les professionnels intéressés doivent s’adresser à leur ASI ou à leur coordonnatrice.
Formations passées
2024
- Corps de Lewy et Atrophie multisystémique (P Molin) - Vidéo
- Syndrome corticobasal et Paralysie supra progressive- document pdf
- Interprétation de tests cognitifs lors de suspicion d'un TNCM atypique (L Verret et K Ménard) - Vidéo
2022
- Cas clinique de la pose d'un diagnostic de TNC en GMF (K Ménard et C Patry) - Vidéo
- Cas clinique gériatrique d'une personne avec TNC (M-P Fortin) - Vidéo
- La pose d'un diagnostic - avantages et conseils
2018
2022
- La collaboration interdisciplinaire dans la prise en charge des troubles neurocognitifs (TNC)- Un nouveau joueur : le pharmacien (partie 1)
- La collaboration interdisciplinaire dans la prise en charge des troubles neurocognitifs (TNC) - Un nouveau joueur : le pharmacien (partie 2)
- Enregistrement de la réunion
Objectifs de soins, Directives médicales anticipées et Demande anticipée d'AMM
2025
- Objectifs de soins, Directives médicales anticipées et Demande anticipée d'AMM (D. Rouabhia, D. Lussier, K. Ménard, J. Richard) - Vidéo
- Objectifs de soins et Directives médicales anticipées (D. Rouabhia) - pdf
- Demande anticipée d'aide médicale à mourir (D. Lussier) - pdf
- DMA et DAAM, un travail d'équipe (K. Ménard et J. Richard) - pdf
Janvier 2020
- L’enseignement prioritaire pour répondre aux besoins des proches aidants par Eve Daeppen
- Principes andragogiques et gérontagogiques par Noémie Robert
- Le processus clinique interdisciplinaire et l’enseignement prioritaire par Karine Ménard