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Pour accéder aux services en santé mentale, plusieurs options s’offrent à vous :

Vous êtes connus et suivis par un professionnel ou une équipe du CIUSSS ?

  • Appelez votre intervenant et parlez-lui de vos difficultés : il saura vous orienter et demander les services appropriés en fonction de vos besoins.

Vous n’êtes pas connus et suivis par un intervenant ou une équipe du CIUSSS?

Demander un rendez-vous avec votre médecin qui pourra :

  • Faire une première évaluation de votre état de santé physique et mentale.

Selon le cas, il peut ensuite :

  • Vous prescrire un traitement approprié;
  • Vous orienter vers un service pouvant répondre à vos besoins, dans sa clinique, dans un CLSC ou dans une autre installation du réseau de la santé et des services sociaux;
  • Vous soutenir en assurant un suivi temporaire ou régulier de votre état de santé.

Vous n’avez pas de médecin de famille? Consulter la page Que faire si vous n'avez pas de médecin de famille?

Appelez Info-Social 811

Vous pouvez joindre Info-Social en tout temps, 24 heures par jour, en composant le 811, option 2. L’intervenant d’Info-Social peut :

  • Informer et conseiller;
  • Intervenir en situation de crise;
  • Évaluer votre situation et vous diriger vers la meilleure solution pour vous;
  • Adresser votre situation à un service du CIUSSS et obtenir pour vous, par exemple, une consultation avec un travailleur social du CLSC, ou avec un groupe d’entraide dans un organisme communautaire près de chez vous.