FacebookTwitter

À propos des AMP

Tout médecin omnipraticien qui exerce dans le cadre du régime d’assurance maladie doit s’engager à effectuer une partie de sa pratique dans des activités médicales particulières (AMP) déterminées par le DRMG et le MSSS. L’entente particulière qui s’y rattache, l’Entente particulière 51 (EP-AMP),découle d’une disposition de la LSSSS et en détermine les modalités d’application.

À défaut d’adhérer ou de respecter l’engagement qu’il a signé, le médecin peut être assujetti à une réduction de 30 % de sa rémunération dans le cadre de certaines activités professionnelles, conformément à l’EP-AMP.

Procédure d’adhésion aux AMP

Afin d’adhérer aux AMP, consultez les documents suivants :

NOUVEAUTÉ! 

Le médecin peut faire son choix d’AMP à partir du moment où il signe son avis de conformité. Il doit choisir parmi les AMP disponibles et acheminer sa demande d'adhésion au DRMG. 

Le médecin peut aussi attendre d’avoir débuté sa pratique pour faire son choix, toujours parmi les activités qui seront disponibles à ce moment. Il devra transmettre au DRMG sa demande d'adhésion au courant de son premier trimestre complet de pratique. 

Dans les deux cas, l’engagement est effectif dès le début du trimestre suivant le premier trimestre complet de pratique et le médecin est tenu de le respecter. 

Les quatre (4) trimestres reconnus pour les AMP sont : 

  • 1er trimestre : décembre, janvier, février 
  • 2e trimestre : mars, avril, mai 
  • 3e trimestre : juin, juillet, août 
  • 4e trimestre : septembre, octobre, novembre 

Documentation

Pour toutes informations supplémentaires, nous vous invitons à accéder à la documentation suivante : 

Joindre ce service

Courriel : drmg.ciussscn@ssss.gouv.qc.ca