FacebookTwitter

Vous traversez une situation difficile?

Un intervenant d’Info-Social peut vous aider en tout temps.
24 heures par jour, 7 jours par semaine

Pourquoi téléphoner à Info-Social?

Pour parler à une travailleuse sociale ou à un professionnel de la relation d’aide de ce qui vous préoccupe :

  • Anxiété, état dépressif, stress, épuisement, problème de santé mentale
  • Rupture amoureuse, conflit, deuil
  • Dépendance à l’alcool ou aux drogues
  • Victime ou témoin de harcèlement, d'agression, d’abus ou de violence
  • Perte d’emploi, difficultés financières
  • Inquiétude pour un proche ou une personne que vous côtoyez : un enfant, un adolescent, un parent, une personne âgée
  • Toute autre situation qui vous préoccupe.

Comment obtenir ce service?

Composer le 811 et choisir l’option 2 pour parler à un intervenant d’Info-Social.

Vous pouvez téléphoner pour vous-même ou une autre personne, quel que soit votre âge.

Qu’est-ce qu’Info-Social peut faire pour vous?

L’intervenant d’Info-Social peut :

  • Vous renseigner, vous conseiller, vous aider à comprendre ce que vous vivez
  • Vous diriger vers la meilleure solution pour vous (exemples : consultation avec un travailleur social du CLSC, groupe d’entraide dans un organisme près de chez vous)
  • Intervenir en situation de crise
  • En cas de danger immédiat, envoyer une équipe d'intervention d’urgence sur place

 

2021-03