FacebookTwitter

Des véhicules adaptés pour votre mobilité

Les triporteurs (véhicules à trois roues) et les quadriporteurs (véhicules à 4 roues) sont des petits véhicules individuels motorisés. Ils permettent aux personnes à mobilité réduite de se déplacer. 

Pourquoi faire appel au Programme d'aides techniques?

Le Programme d'aides techniques du CIUSSS de la Capitale-Nationale est mandataire du ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) pour le programme d'attribution des triporteurs et des quadriporteurs.

Cheminement de la demande

  • L'évaluation du besoin est réalisée par un ergothérapeute ou un physiothérapeute de l'établissement demandeur, soit un CLSC, un centre de réadaptation, etc.
  • Cet établissement transmet la demande au Programme d'aides techniques du CIUSSS de la Capitale-Nationale.
  • Le Programme d'aides techniques analyse la demande pour déterminer l'admissibilité de l'usager au programme de remboursement du MSSS. Il transmet la réponse à l'intervenant, avec copie au demandeur.
  • S'il est admissible, l'usager peut commander lui-même son véhicule adapté ou avec l'aide de l'intervenant.

Coût et financement

Le fournisseur qui livrera le véhicule adapté fera parvenir la facture au Programme des aides techniques du CIUSSS de la Capitale-Nationale.

Le MSSS remboursera au Programme des aides techniques, les coûts selon les tarifs prévus pour les appareils suppléant à une déficience physique. 

Territoire couvert

Ce programme couvre le territoire de la Capitale-Nationale, du Centre et de l'Est du Québec soit : Québec, Portneuf et Charlevoix, Chaudière-Appalaches, Estrie, Mauricie, Centre-du-Québec, Saguenay–Lac-Saint-Jean, Côte-Nord, Bas-Saint-Laurent et Gaspésie–Iles-de-la-Madeleine.

 

Joindre ce service

Programme d'aides techniques

525, boulevard Wilfrid-Hamel, local D-06
Québec (Québec)  G1M 3X7
418 529-9141, poste 6505

Liens utiles