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Diriger un usager vers le Guichet d’accès à la première ligne (GAP)

Un usager sans médecin de famille résidant dans la région de la Capitale-Nationale qui présente un problème ponctuel pour lequel il souhaite consulter doit appeler lui-même au GAP 811, option 3 OU compléter le questionnaire en ligne sur le site du Guichet d'accès à la première ligne (GAP). Ses besoins seront évalués et il sera orienté vers les bons services.

Veuillez noter que le GAP n’est pas un service d’urgence. Un usager présentant une situation urgente doit appeler au 911 ou se rendre à l’urgence la plus proche.

Formulaire de référence

Le présent formulaire s’adresse exclusivement aux pharmaciens devant diriger une personne vers le GAP pour l’une des situations suivantes :

  • Le pharmacien a prescrit une thérapie médicamenteuse qui nécessite une consultation médicale obligatoire (ex. zona, VIH, influenza);
  • Le pharmacien a prescrit un test de laboratoire dont le résultat comporte une valeur anormale nécessitant une consultation médicale non urgente;
  • La situation clinique dépasse la limite des interventions que le pharmacien peut mettre en place et il juge qu’il doit lui-même diriger le patient vers le GAP en complétant le formulaire de référence plutôt que de laisser celui-ci faire les démarches.

Pour envoyer votre demande au GAP, veuillez remplir le formulaire de référence GAP.
L’équipe du GAP assurera son suivi dans les meilleurs délais, selon les disponibilités.

Pour plus d’information, consultez le Guichet d’accès à la première ligne.