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6 juin 2019

L’inventaire des structures syllabiques chez l'enfant francophone (ISSEF) est un outil qui vise à évaluer spécifiquement et de manière exhaustive la production des différentes structures syllabiques en langue franco-québécoise chez les enfants ayant une dyspraxie verbale confirmée ou suspectée. Étant donné le nombre élevé de stimuli (197) choisis en fonction de critères spécifiques, cet outil permet également d’évaluer l’influence des différents contextes phonétiques sur les productions de l’enfant.

L’ISSEF a par ailleurs fait l’objet d’un projet de recherche établissant la validité de son contenu. Cet outil novateur se révèle donc fort intéressant et utile pour la pratique clinique en orthophonie, autant pour l’évaluation que pour l’intervention.

Auteurs : 

  • Nathalie Aubry, Isabelle Bissonnette et Sophie Raymond, orthophonistes aux programmes Développement de l'enfant et Déficience du langage de l'IRDPQ-Saint-Louis du CIUSSS de la Capitale-Nationale

Public cible

  • Orthophonistes travaillant auprès d'enfants d'âge préscolaire et scolaire, gestionnaires, chercheurs et étudiants en orthophonie.

Pour en savoir plus.