FacebookTwitter

La vaccination constitue la meilleure protection contre le zona et ses complications. Le zona est une maladie qui apparaît chez les personnes ayant déjà eu la varicelle. Elle se manifeste par des lésions cutanées douloureuses, souvent sous forme de cloques, localisées sur une partie du corps.

Le vaccin contre le zona est offert gratuitement aux personnes admissibles dans le cadre du Programme québécois d'immunisation. L'objectif est de réduire le nombre de cas de zona et les complications qui y sont associées. Il est offert sur rendez-vous seulement dans les centres de vaccination du territoire ainsi que dans plusieurs pharmacies.

Admissibilité

Personnes admissibles pour recevoir la vaccination gratuite dans le cadre du programme :

  • les personnes âgées de 80 ans et plus;
  • les personnes immunodéprimées âgées de 18 ans et plus dont le système immunitaire est affaibli.

Prendre rendez-vous

  • Par Clic Santé
  • Par téléphone au 418 644-4545/ 1 877 644-4545 (sans frais)

Vaccination pour les personnes non admissibles à la vaccination gratuite

Les personnes de 50 à 79 ans peuvent aussi recevoir le vaccin pour réduire leur risque de développer la maladie. Toutefois, ces personnes doivent payer pour le recevoir et les frais peuvent varier. Pour connaître tous les détails, elles doivent contacter leur clinique médicale ou leur pharmacie.

Notez que les personnes de 50 à 79 ans ne peuvent pas se faire vacciner dans les centres de vaccination, ni se faire rembourser le vaccin dans le cadre du programme de vaccination contre le zona.

Liens utiles :