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Dans une perspective d’harmonisation au niveau des pratiques cliniques et des modèles de supervision entourant les stages en soins infirmiers, un comité de travail régional, regroupant un représentant de chaque établissement de santé et un représentant de chaque niveau d’enseignement (universitaire, collégial et professionnel) a été formé : le Comité d’harmonisation des pratiques reliées aux stages en soins infirmiers.

Le mandat de ce comité est de définir les principes encadrant certaines pratiques cliniques et les rôles et responsabilités des différents intervenants impliqués dans les stages en soins infirmiers. Les travaux produits par ce comité se traduisent sous forme de normes d’encadrement, qui se doivent d’être diffusées et respectées, tant par les institutions d’enseignement que dans les établissements de santé.

Normes d’encadrement

  1. La signature, la note d’évolution, la transmission de l’information et les outils de planification 
  2. Gestion de l’ordonnance
  3.  Administration des médicaments
  4. Vaccination
    • Capsule narrée Norme 2C (À venir)