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8 novembre 2018

Depuis plus de deux ans, le CIUSSS de la Capitale-Nationale utilise l’approche usager partenaire au sein de ses activités. Le Bureau du partenariat avec l'usager et de l'éthique (BPUE), responsable du déploiement de ces pratiques de partenariat au sein de comités ou projets d’amélioration continue et d’en évaluer l’implantation, a déjà recruté plus de 140 usagers dans le but de répondre aux nombreuses demandes des différentes directions désireuses d’intégrer les points de vue et connaissances de ces précieux alliés. Ces usagers (ou leurs proches) qui reçoivent ou qui ont récemment reçu des soins et des services offrent leur temps, leur expérience, leurs observations et leurs idées afin de contribuer aux réflexions et aux décisions liées à l’organisation des soins et des services. Chaque expérience de partenariat est ensuite évaluée, ce qui permet à tous les acteurs de réviser et de bonifier les différents aspects du partenariat avec l’usager en vue d’offrir des soins et des services plus satisfaisants qui répondent mieux à leurs besoins.

Lors d’une activité de reconnaissance organisée pour les usagers partenaires, trois témoignages ont été recueillis. Nous avons le plaisir de les partager avec vous afin de vous sensibiliser aux bienfaits d’un partenariat réussi.

Pour plus d’information sur le BPUE, veuillez joindre madame Marie-France Allen, conseillère cadre, au 418 663-5000, poste 6987 ou 6505.