FacebookTwitter
17 juillet 2020

Le CIUSSS de la Capitale-Nationale se prépare à une augmentation du volume de dépistage sur son territoire et veut ainsi recruter plusieurs dizaines de professionnels de la santé afin de répondre à cette hausse prévisible d’achalandage. Le CIUSSS souhaite assurer à la population de la région un accès facile et dans les meilleurs délais au dépistage de la COVID-19.

« Depuis plusieurs semaines déjà nous dépistons le personnel du réseau de la santé, les travailleurs de certains secteurs et les usagers dans les milieux d’hébergement en éclosion et leurs familles, rappelle Serge Garneau, directeur adjoint des services santé généraux au CIUSSS de la Capitale-Nationale. Afin d’être prêts à une hausse significative des besoins de dépistage dans notre communauté, nous sollicitons dès maintenant la contribution d’un maximum de professionnels pour venir prêter main forte à nos équipes. »

Les profils recherchés sont des physiothérapeutes, des hygiénistes dentaires, des dentistes, des nutritionnistes, des inhalothérapeutes, des technologues médicaux, des audiologistes, des infirmières ou des infirmières auxiliaires qui seraient retraités depuis peu ou qui n’occuperaient actuellement pas un emploi à temps complet.

« La grande majorité des gens qui s’étaient manifestés au printemps par le biais des diverses initiatives gouvernementales comme «jecontribue» ne sont plus aussi disponibles, aujourd’hui, puisqu’ils sont retournés en emploi depuis le début du déconfinement et avec la réouverture des entreprises », a indiqué Serge Garneau pour expliquer ce nouvel appel de candidatures.

Les personnes qui viendront prêter main-forte seront formées, munies de tout l’équipement de protection adéquat et nécessaire pour éviter toute contamination et pourront obtenir une prime de 8 % liée au contexte de la COVID-19 selon les différentes rémunérations applicables. Elles seront en poste pour une période indéterminée selon les besoins de dépistage dans la région, à temps complet ou partiel, et devront être disponibles une fin de semaine sur deux.

Les personnes intéressées peuvent transmettre leur candidature dès maintenant au jecontribuecovid19.gouv.qc.ca ou se rendre au recrutementdepistage.ca pour plus de renseignements.

Rappelons que toute personne présentant des symptômes pouvant s’apparenter à ceux de la COVID-19 peut contacter le 418 644-4545 pour obtenir un rendez-vous pour un dépistage, ou se présenter sans rendez-vous à la clinique de dépistage de Place Fleur de Lys tous les jours de 7 h à 20 h.

Consulter le communiqué