FacebookTwitter
14 novembre 2017

Le CIUSSS de la Capitale-Nationale invite la population à l’événement « À livres ouverts avec la communauté musulmane » qui aura lieu le samedi 18 novembre 2017, de 10 h à 16 h, à la bibliothèque Monique-Corriveau. Il s’agit d’une occasion unique de découvrir et d’en apprendre davantage sur les membres de la communauté musulmane de la région de Québec. 

« À livres ouverts avec la communauté musulmane » s’inspire du concept « Bibliothèque vivante MD » qui a pour objectifs de lutter contre les préjugés, de favoriser le vivre ensemble et de créer des opportunités de rencontre. La « Bibliothèque vivante MD » part des mêmes principes que celles d’une bibliothèque classique : les lecteurs, au lieu d’emprunter des livres imprimés, auront l’occasion de s’entretenir pendant une quinzaine de minutes avec des « livres vivants » qui sont prêts à partager leurs expériences de vie.  Lors de cette activité, les lecteurs auront l’occasion de rencontrer et d’échanger avec des personnes immigrantes, issues de la communauté musulmane, sur le parcours migratoire, l’intégration sociale, la vie professionnelle et familiale, la religion, la culture, les valeurs, les intérêts, les rêves, les ambitions et les défis d’être un « livre vivant ». Ils auront ainsi l’occasion de vivre une expérience enrichissante.

Cet événement est organisé en partenariat avec le Centre multiethnique de Québec, la Mosquée de la Capitale, le Centre d’aide aux victimes d’actes criminels de la Capitale-Nationale, le Centre culturel islamique de Québec, la Ville de Québec, la Commission scolaire des Découvreurs, la Bibliothèque de Québec et Option Travail.