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15 février 2017

La Fondation se dote d’une nouvelle signature visuelle associée à une dénomination plus évocatrice de sa mission qui consiste à faire toute la lumière sur le cerveau en soutenant la recherche et les soins.

Le cerveau, au centre du fonctionnement du corps humain, devient le pilier de la nouvelle appellation, dans une orthographe réinventée, soit CERVO. Une identité repensée à l’image du dynamisme qui caractérise l’organisation. 

Pour le président du conseil d’administration de la Fondation, monsieur Michel Verreault, ces changements visent à « simplifier l’éminent complexe et surtout à démystifier le travail exceptionnel de nos équipes et de ces chercheurs émérites qui donnent de l’espoir à toutes celles et ceux qui sont touchés, de près ou de loin, par la maladie. Dans notre imaginaire collectif, « santé mentale » rime encore, malheureusement, avec folie ou démence. Or, plus la science avance, plus on constate qu’il s’agit d’un dérèglement dans la chimie de l'organe qu'est le cerveau. Le changement d’appellation annoncé aujourd’hui est loin d’être cosmétique, il nous permet de briser un tabou et de nommer les choses par leur vrai nom, soit les maladies du cerveau. »

Chaque jour, à travers tout le pays, 500 000 personnes s’absentent du travail en raison de troubles mentaux. Plus préoccupant encore, les maladies du cerveau toucheront un Canadien sur cinq au cours de sa vie. Ces statistiques démontrent toute l’importance d’agir, et c’est pourquoi, la Fondation contribue à la réalisation de projets novateurs en soins et recherche dans le CIUSSS de la Capitale- Nationale. Tout en faisant preuve d’un fort leadership, elle démontre l’importance de générer lumière et espoir. 

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