FacebookTwitter
4 avril 2020

Le gouvernement du Québec, sous la recommandation du directeur régional de santé publique du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale, le Dr François Desbiens, annonce la mise en place de mesures de contrôle routier pour la région de Charlevoix. À compter de 16 h, des agents de la Sûreté du Québec filtreront la circulation à un point de contrôle installé au kilomètre 423 de la route 138 (à la limite entre Saint-Tite-des-Caps et Petite-Rivière-Saint-François).

« Le directeur de la santé publique a jugé que des mesures de contrôle routier devaient s’appliquer pour la région de Charlevoix. Nous avons eu des discussions au sujet du statut particulier de Charlevoix quant au vieillissement plus prononcé dans la région et sa plus forte prévalence de maladies chroniques ainsi que sa situation géographique plus à l’est. Je me réjouis de cette décision et je remercie les élus locaux qui ont participé aux échanges », a déclaré Mme Émilie Foster, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré.

« Cette mesure particulière a pour objectif de protéger la population de Charlevoix, a résumé le Dr Desbiens. Pour l’instant, la région est relativement épargnée par la COVID-19 par rapport à d’autres régions et nous souhaitons que cela demeure ainsi. »

Les résidents et les travailleurs essentiels, dont les travailleurs de la santé, pourront continuer d’avoir accès à la région en présentant leur carte d’employé ou une preuve de résidence. Enfin, des mesures seront mises en place au cours des prochains jours afin d’assurer la facilité d’accès des usagers aux soins et services offerts à Charlevoix. Dans l’intervalle, la population de Charlevoix est avisée de prévoir une peu plus de temps pour ses déplacements sur le territoire.

Liens connexes :

Pour en savoir davantage sur le coronavirus, consulter Québec.ca/coronavirus Pour rester informé, consultez les plateformes du CIUSSS de la Capitale-Nationale

•    Compte Twitter

•    Site Internet

•    Page Facebook

Consulter le communiqué

Consulter l'état de situation