FacebookTwitter
21 juin 2018

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale tiendra une assemblée publique d’information et d’échanges au cours de laquelle les citoyens seront informés sur la nature et le modèle du Service d’injection supervisée (SIS) pour la région de Québec. Aussi, ils connaîtront les démarches de consultation publique, le choix du lieu d’implantation d’un Service d’injection supervisée (SIS) et les prochaines étapes du projet.  L'assemblée aura lieu le 3 juillet 2018 à 19 h 30, au Centre récréatif Saint-Roch, 230, rue du Pont à Québec.

L’acceptabilité sociale fait partie des conditions importantes pour assurer la réussite d’un tel projet dans la région. C’est dans cette optique que le CIUSSS de la Capitale-Nationale invite les résidents de la Ville de Québec, particulièrement ceux du quartier Saint-Roch à venir poser leurs questions et à échanger avec les responsables du projet. Les citoyens et les organisations auront la possibilité de déposer un mémoire d'ici le 7 septembre prochain.

«Pour plusieurs, il y a une grande part d’inconnu, d’autant plus qu’à ce jour il n’y a pas encore de services de ce genre à Québec. Il est donc tout à fait légitime et compréhensible que des personnes se questionnent sur la portée d’un tel projet. Cette assemblée permettra d’informer, de démystifier, de répondre aux questions, d’entendre les préoccupations et de recevoir des suggestions, en plus de répondre aux exigences de Santé Canada pour la demande d’exemption »: rappelle Marc De Koninck, organisateur communautaire au CIUSSS de la Capitale-Nationale.