FacebookTwitter
30 août 2019

La Fondation du Centre hospitalier Saint-Joseph de La Malbaie et le CIUSSS de la Capitale-Nationale sont heureux de vous annoncer l’implantation d’un nouveau service à l’Hôpital de La Malbaie : la chirurgie du genou par arthroscopie.

Pratiquée par les orthopédistes, cette chirurgie est rendue possible grâce à l’achat de quatre ensembles d’instruments et leurs accessoires, installés dans le bloc opératoire de l’hôpital. Financée entièrement par la Fondation, cette acquisition représente un investissement de 170 705 $.

À l’écoute des besoins de la population de Charlevoix et soucieux d’offrir des soins et des services de proximité de qualité, le CIUSSS de la Capitale-Nationale pose des gestes concrets afin d’amener les services vers les personnes et ce projet en est un excellent exemple. L’ajout de ces équipements au bloc opératoire représente un gain notable pour les gens de la région. Il permettra non seulement de pratiquer ce type de chirurgie sur place, pour laquelle les gens attendent actuellement plusieurs mois et doivent se déplacer vers d’autres établissements à l’extérieur de la région, mais il représente également un rehaussement du plan clinique de l’Hôpital de La Malbaie.

Autres impacts positifs de l’acquisition de cet équipement :

  • Facilite l’investigation;
  • Accélère le traitement;
  • Facilite le recrutement de médecins et la rétention du personnel médical;
  • Améliore la qualité de vie des usagers.

Consultez les plateformes du CIUSSS

Pour rester informé, consultez les plateformes du CIUSSS de la Capitale-Nationale :

À propos de la Fondation du Centre hospitalier Saint-Joseph de La Malbaie

La Fondation du Centre hospitalier Saint-Joseph de La Malbaie a pour mission d'amasser des fonds ou autres biens dans le but de favoriser la création, le maintien et le développement des soins et des services offerts directement ou indirectement par l'Hôpital de La Malbaie ou offerts à la clientèle de l'Hôpital de La Malbaie et répondant aux besoins de la communauté.

Lire le communiqué