Direction concernée

La Direction des services professionnels (DSP) est actuellement à la recherche d’un usager partenaire pour l’un de ses comités.

Titre du comité

Comité tactique Télésanté

Description

Le comité tactique Télésanté a pour mandat la promotion, la priorisation et la coordination des services de télésanté. Son principal objectif est d’assurer la mise en commun des besoins de services en télésanté, d’élaborer les priorités et d’assurer la gestion ainsi que la cohésion des projets reliés à ses services.

Plus spécifiquement, l’usager partenaire collaborera aux activités du comité en participant aux discussions concernant la télésanté au CIUSSS de la Capitale-Nationale en apportant une expérience et une vision complémentaires pour représenter les besoins de la population du territoire.

Déroulement

Il s’agit d’un comité en continu qui est actuellement en place. Les rencontres se déroulent en mode virtuel d’une durée de 1 h 30. La fréquence des rencontres est aux six semaines environ.

Rémunération

Les usagers partenaires peuvent uniquement recevoir une compensation pour la couverture de leurs dépenses associées à leur participation en présentiel.

Public-cible

Des personnes ayant une expérience significative actuelle ou récente (moins de deux ans) avec le service télésanté, par exemple :

  • une consultation à distance (virtuelle/téléphonique) avec le personnel du CIUSSSCN;
  • une téléconsultation d’un professionnel ou d’un médecin;
  • une participation virtuelle à des thérapies de groupe;
  • etc.

Critères d’admissibilité

  • Contribuer aux réflexions pour un ensemble d’usager découlant d’un savoir relié à une expérience des services reçus ou celle de l’un de vos proches.
  • Contribuer constructivement et respecter la confidentialité lors d’une participation.

Contact et informations supplémentaires

L’équipe télésanté  

Le Bureau du partenariat avec l’usager et de l’éthique