Un suivi rigoureux à toutes les étapes 

Dès que vous apprenez que vous êtes enceinte, prenez un rendez-vous avec votre médecin de famille ou une sage-femme. Ces professionnels peuvent assurer le suivi de votre grossesse et vous assister au moment de l'accouchement.

Dans les groupes de médecine de famille (GMF) et les unités de médecine familiale (UMF), plusieurs médecins acceptent de nouvelles patientes pour un suivi de grossesse et un accouchement. Si vous préférez, vous pouvez être suivie par une sage-femme dans une maison de naissance. Cliquez ici pour voir les cliniques qui offrent le suivi de grossesse.

Le suivi de grossesse comprend, entre autres :

  • L'évaluation de votre état de santé et de vos habitudes de vie;
  • Des examens physiques et gynécologiques;
  • Le dépistage de la trisomie 21;
  • Une échographie ou plus;
  • Des consultations périodiques avec le médecin ou la sage-femme.

Vers la fin de la grossesse, vérifiez si votre médecin de famille acceptera d'assurer le suivi médical de votre bébé après sa naissance.

Capsules vidéo

La grossesse est une période de questionnements et de changements multiples pour plusieurs femmes et leur partenaire.

Nous avons voulu regrouper et condenser les informations importantes pour les futurs parents, par l'enregistrement de capsules regroupées par thèmes. Nous espérons que ces capsules aideront les femmes enceintes et leur partenaire à travers leur parcours, de la grossesse jusqu'à l'accouchement.

Pour en savoir plus