En complément de ses mécanismes actuels de concertation et de suivi de la qualité de ses services, le conseil d’administration du Réseau de transport de la Capitale (RTC) met sur pied un nouveau sous-comité clientèle du transport adapté.
Ce sous-comité sera composé de six (6) membres représentant les différentes limitations, soit : la déficience motrice, la déficience visuelle, la déficience intellectuelle, le trouble du spectre de l’autisme, le traumatisme craniocérébral ou accident vasculaire cérébral et le polyhandicap.
L’objectif de ce comité est de réunir des représentants de la clientèle du STAC dans une démarche d’amélioration continue du service et de l’expérience client. Dans l'exécution de son mandat, le sous-comité du transport adapté doit connaître et comprendre globalement les processus clés du service de transport adapté, afin de proposer différentes solutions d’améliorations constructives, notamment pour les éléments suivants :
- La satisfaction de la clientèle;
- La performance et la qualité des services offerts;
- Les enjeux sur l’accessibilité des lieux;
- La communication avec la clientèle;
- L’utilisation d’outils numériques.
Description du poste
Sous la gouverne du coordonnateur de la Direction de la mobilité inclusive (DMI), le membre du sous-comité clientèle du transport adapté assistera à des rencontres afin de discuter de différents dossiers qui concernent l’offre de service du transport adapté et ses activités. Il pourrait être invité à échanger sur différents sujets particuliers. Des membres internes et externes du comité pourraient se joindre à ces rencontres selon la nature des dossiers discutés.
Le mandat est d’une durée de deux (2) ans, et les rencontres du comité se tiendront en mode virtuel à raison de quatre (4) par année, d’une durée d’une heure trente (1 h 30) chacune.
Une rémunération sera offerte aux membres du comité en fonction de la directive de la rétribution de l’organisation.
Profil recherché et exigences
La personne désirant poser sa candidature pour devenir membre du sous-comité clientèle du transport adapté devra être un client régulier du STAC et présenter les aptitudes suivantes :
- Ouverture d’esprit;
- Sens éthique;
- Habiletés de communication;
- Collaboration;
- Diplôme d’études secondaires (DES) - un atout.
En plus des critères mentionnés ci-dessus, la disponibilité et la motivation seront également considérées dans la sélection.
Afin de pallier ses limitations, un membre pourrait être accompagné pour obtenir de l’assistance lors de sa participation aux réunions.
Comment postuler?
Avant le vendredi 8 septembre 2023, le candidat doit communiquer avec Chantale Dugas coordonnatrice- Intégration à la mobilité inclusive à l’adresse courriel chantale.dugas@rtcquebec.ca. Le courriel doit contenir son curriculum vitae mentionnant les expériences pertinentes en lien avec le transport adapté et une courte lettre de motivation.