FacebookTwitter
25 juin 2024
MISE À JOUR 29/06/2024: La Ville de Québec a écarté formellement un bris sur la conduite majeure d’alimentation en eau potable dans le secteur situé près de la rue de Chamerolles dans l’arrondissement Les Rivières.
Ainsi, la Direction de santé publique du CIUSSS de la Capitale-Nationale lève sa recommandation, aux citoyens touchés par ce bris, de ne pas consommer l'eau trouble et/ou colorée. 

Recommandations de la Direction de santé publique du CIUSSS de la Capitale-Nationale

Québec, le 25 juin 2024 – La Ville de Québec a informé la population qu’elle doit procéder à la réparation d’un bris sur une conduite majeure d’alimentation en eau potable. Les travaux de remplacement des sections endommagées de la conduite seront effectués entre le 26 juin et le 5 juillet.

Bien que des mesures soient déployées pour limiter les impacts potentiels des travaux requis sur la conduite, des épisodes d’eau colorée et/ou trouble pourraient tout de même survenir.

Advenant un épisode d’eau colorée et/ou trouble, la Direction de santé publique (DSPublique) du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale recommande aux citoyens touchés de ne pas consommer cette eau et de ne pas l’utiliser pour la préparation de préparations commerciales pour nourrissons, des biberons et des aliments pour bébé, ainsi que pour préparer des glaçons et des breuvages tels que des jus, du thé et du café. Faire bouillir l'eau est inutile.

L'eau colorée et/ou trouble peut être utilisée pour l'hygiène. Ces épisodes d’eau colorée et/ou trouble peuvent donner un mauvais goût à l'eau et tacher les vêtements.

Si la situation se présente, la Ville de Québec rappelle que les citoyens sont invités à communiquer avec le 311 pendant les heures d’ouverture ou à déposer une requête sur le Web pour que la Ville puisse procéder au rinçage du réseau d'aqueduc durant la nuit, le cas échéant. Les citoyens ne doivent pas contacter le 911 pour signaler un épisode d’eau trouble.

En cas de doute sur votre santé, communiquer avec le service Info-Santé au 811.

Consultez le communiqué en format PDF.