FacebookTwitter
5 juin 2019

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale annonce l’arrivée d’une radiologiste à l’Hôpital de La Malbaie.

Dès ce soir, le conseil d’administration du CIUSSS de la Capitale-Nationale adoptera en séance spéciale la nomination d’une radiologiste. Celle-ci se joindra au cours de l’été au radiologiste issu de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec (IUCPQ) qui pratiquera dans Charlevoix pour le CIUSSS de la Capitale-Nationale. De plus, pour la période estivale, un radiologiste retraité nous prêtera main forte. Ces ajouts permettront d’assurer une couverture médicale sur place pour la quasi-totalité de la période estivale. À l’heure actuelle, le CIUSSS de la Capitale-Nationale poursuit ses actions afin de confirmer une présence en radiologie pour deux semaines restantes au cours de l’été.

Dans les derniers mois, le CIUSSS de la Capitale-Nationale n’a ménagé aucun effort. Il poursuit ses discussions avec ses partenaires du CHU de Québec–Université Laval et de l’IUCPQ afin d’assurer des services de radiologie sur le territoire de Charlevoix, particulièrement pour la garde 24/7.

Par ailleurs, le CIUSSS de la Capitale-Nationale tient à souligner que le ministère de la Santé et des Services sociaux est impliqué dans la recherche de solutions et qu’il a sollicité la collaboration et le soutien requis de l’Association des radiologistes du Québec. Le CIUSSS de la Capitale-Nationale s’attend, avec le soutien de ses partenaires, à conclure une entente dans les prochains jours et ainsi maintenir cette offre de services de proximité, essentielle à la population de Charlevoix.

Lire le communiqué