FacebookTwitter
23 décembre 2020

Compte-tenu de la situation épidémiologique actuelle dans la région, le CIUSSS de la Capitale-Nationale doit adapter son offre de service pour réduire la pression sur le réseau de la santé. Ces mesures exceptionnelles visent à maintenir le maximum de services prioritaires à la population.

Dans un souci de diriger la population au bon endroit, le CIUSSS de la Capitale-Nationale a concentré l’accès aux services de santé et aux services sociaux vers Info-Santé, Info-Social et la ligne Info-COVID. 

Grâce aux services téléphoniques disponibles 24 heures par jour, 7 jours par semaine, la population peut obtenir l’information sur l’accès aux services.

  • Vous vivez une difficulté ou de la détresse? Vous êtes inquiet pour une personne de votre entourage? Vous pouvez dorénavant consulter un intervenant d’Info-Social quand vous en avez besoin et où que vous soyez en composant le 811, option 2.
  • Vous avez un problème de santé? Vous ne savez pas quoi faire? Une infirmière d’Info-Santé 811 peut évaluer votre situation et vous conseiller.
  • Si vous devez consulter un médecin : 
    • Vous avez des symptômes s’apparentant à ceux de la COVID-19 : que vous ayez un médecin de famille ou non, communiquez avec la ligne Info-COVID 1 877 644-4545 ou 418 644-4545; Une infirmière vous dirigera vers la ressource adéquate. 
    • Pour tout autre problème de santé : 

      si vous avez un médecin de famille, prenez rendez-vous dans sa clinique médicale;

      si vous n’avez pas de médecin de famille, communiquez avec la ligne Info-COVID 1 877 644-4545 ou 418 644-4545. 
  • Pour toute situation urgente, composez le 911.

Pour en savoir plus sur l’accès aux services, consulter le document Pandémie Coronavirus | Que faire? Où aller?  Cet outil vous informe sur la marche à suivre pour avoir accès aux services médicaux, infirmiers et psychosociaux en contexte de pandémie. Nous vous invitons à l’imprimer et à le garder à portée de main.

La collaboration de toute la population est essentielle dans la lutte contre la pandémie et dans le maintien de la capacité des services de santé et des services sociaux de notre région. 

C’est en respectant les mesures sanitaires et en utilisant les services de la bonne manière, que nous pouvons soutenir notre réseau de la santé et nos professionnels dévoués. Ensemble nous pouvons avoir un réel impact sur la suite des événements.