FacebookTwitter

Foire aux questions

Quel est le temps d’attente à la clinique d’urgence mineure?

Il est impossible d’estimer votre temps d’attente à la clinique d’urgence mineure. Cela dépend de l’ordre de priorité de votre état de santé.

Dois-je prendre rendez-vous pour me rendre à la clinique d'urgence mineure?

Non, les usagers peuvent se présenter directement sur place pour une consultation.

Dois-je prendre un rendez-vous pour obtenir une analyse de laboratoire (analyse sanguine, analyse d’urine, etc.)?

Oui. 

  • En ligne, sur le site clicsante.ca : pour les régions de Québec

    1. Sélectionner un service : Prise de sang et prélèvements

    2. Saisir votre code postal + "rechercher"

    3. Choisir le point de service

    4. Cliquer sur "rendez-vous" et suivre les étapes

     
  • Par téléphone : 418 628-6808

Puis-je appeler à la clinique d'urgence mineure pour parler directement à une infirmière ou à un médecin?

Non. Vous pouvez néanmoins appeler au 811 pour parler à une infirmière d’Info-Santé. Les services d’Info-Santé sont offerts en anglais et en français, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Comment puis-je obtenir un médecin de famille? 

Le Jeffery Hale n'offre pas de service de médecin de famille. Pour trouver un médecin de famille, veuillez consulter la page consulter un médecin ou une infirmière sur le site Internet du CIUSSS de la Capitale-Nationale ou la page inscription auprès d'un médecin de famille au Québec.ca, site officiel du gouvernement du Québec.

Qu’en est-il du stationnement?

Vous devez payer la durée de votre stationnement sur tous les sites du Jeffery Hale-Saint Brigid's. Une borne de paiement située à l'entrée principale de l'hôpital Jeffery Hale et une autre à l'extérieure du CHSLD Saint Brigid' Home sont accessibles en tout temps.

Les membres de la famille des résidents du centre d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) peuvent se procurer un permis de stationnement mensuel.

Où peut-on trouver un guichet automatique?

Si vous avez besoin d’argent comptant pour payer le stationnement (ou pour toute autre raison), vous pouvez trouver des guichets automatiques auprès de divers établissements bancaires du chemin Sainte-Foy ou de l'avenue Maguire.

Comment puis-je obtenir une carte de l’hôpital Jeffery Hale?

Pour obtenir votre carte de l’hôpital Jeffery Hale, présentez-vous à l'accueil (à l’entrée principale). Nous préparons votre carte d’hôpital le jour même de votre rendez-vous au Jeffery Hale alors assurez-vous d'arriver 1/2 heure à l'avance de votre rendez-vous (nous regrettons de ne pouvoir le faire à l’avance en vue d’un rendez-vous ultérieur).

Où puis-je trouver à boire ou à manger au Jeffery Hale?

La cafétéria est ouverte sept jours sur sept, de 11 h à 13 h 15 et de 16 h à 18 h 20. Pour se rendre à la cafétéria, prendre l’escalier ou l’ascenseur et descendre jusqu’au niveau G.

Quelles sont les heures de visites au centre d'hébergement?

En tout temps! Pour plus de précisions, voir le document « Guide d'accueil des résidents en hébergement permanent du Jeffery Hale ».

Comment puis-je envoyer des fleurs ou des cadeaux?

Vous pouvez vous adresser au fleuriste ou à la boutique de cadeaux de votre choix. Appelez la réceptionniste du Jeffery Hale en composant le 418 684-5333, puis le 0, pour obtenir le numéro de chambre pour la livraison.

Avec qui dois-je communiquer au sujet des possibilités d’emploi?

Consultez la section Impliquez-vous puis visiter la page Internet de recrutement de la CIUSSS de la Capitale-Nationale. Lorsque vous postulez, n'oubliez pas de mentionner que vous êtes intéressé par un poste au Jeffery Hale - Saint Brigid's.

Avec qui dois-je communiquer au sujet des possibilités de bénévolat?

Consultez la section Impliquez-vous pour plus de précisions sur les façons dont vous pouvez donner de votre temps au Jeffery Hale ou à Saint Brigid’s.

Comment puis-je faire un don?

Consultez la section Notre fondation pour plus de précisions sur les façons d’apporter votre contribution financière au Jeffery Hale ou à Saint Brigid’s. Nous vous en remercions à l’avance.

Puis-je utiliser mon téléphone cellulaire dans l’hôpital?

Vous pouvez utiliser votre téléphone cellulaire ou toute autre unité portable dans la plupart des endroits, à l’exception des salles d’observation et de consultation de l’urgence, et dans le département de l'imagerie médicale (radiologie).  Merci de votre collaboration. Tandis que vous êtes dans la salle d'attente de l’urgence ou de la clinique externe, nous fournissons gratuitement l’accès au réseau sans fil.

Puis-je obtenir un fauteuil roulant à l'entrée?

Des fauteuils roulants sont disponibles à l’entrée principale de l’hôpital, près de la salle d’urgence. S’il n’y en a pas, adressez-vous au comptoir des admissions à l’urgence.

Si vous avez besoin d’aide pour monter ou descendre de votre voiture lorsque vous vous rendez au Jeffery Hale, demandez à un membre de votre famille ou à un ami de vous accompagner.