FacebookTwitter

Notre centre d'hébergement de soins de longue durée Saint Brigid's Home

Le Saint Brigid’s Home, fondé en 1856, est un centre d'hébergement et de soins de longue durée bilingue pour les aînés qui ne peuvent plus demeurer à domicile.  Le CHSLD Saint Brigid's Home, qui compte 142 lits en chambre privées, est un milieu de vie unique où chaque résident bénéficie de soins de santé personnalisé à ses besoins. Il est l’unique centre d’hébergement public de soins de longue durée dans la région de la Capitale-Nationale qui offre des soins et des services en anglais et en français. Le milieu comprend une unité spécialisée de 11 lits pour une clientèle présentant des syndromes comportementaux liés à la démence nécessitant un encadrement plus étroit ainsi qu’une unité polyvalente de 3 lits.  

Qu’est-ce qui fait de Saint Brigid's un milieu particulier?

  • Tel que défini par le gouvernement, notre mandat est de prodiguer des services et soins de longue durée pour la clientèle anglophone.
  • Des services infirmiers qui répondent aux besoins particuliers des résidents
  • Des soins individualisés prodigués par une équipe multidisciplinaire de professionnels de la santé attentifs
  • Un large éventail d'activités sociales et récréatives – Pour en savoir plus, visiter la page des activités «Wellness»
  • Un groupe dynamique de bénévoles
  • L'engagement actif de la communauté anglophone
  • Une ambiance familiale rassurante
  • Une chapelle où sont célébrés les services de plusieurs confessions religieuses
  • Un vaste et magnifique terrain avec jardin et terrasse

Admission

À propos des admissions

Pour être admis au Saint Brigid’s Home, vous devez obtenir une évaluation d’un travailleur social et d'un médecin. Le même processus s’applique dans l'ensemble des CHSLD au Québec. Cette évaluation complète permet de déterminer si vous êtes prêt pour demeurer au Saint Brigid’s Home et, le cas échéant, les soins dont vous aurez besoin si vous êtes admis.

Demande d’évaluation des personnes âgées francophones

Les personnes qui sont plus à l'aise en français qu’en anglais doivent s’adresser au CLSC de leur territoire pour demander une évaluation. Pour obtenir les coordonnées, contactez le 8-1-1 (Info-Santé).

Demande d’évaluation des personnes âgées anglophones

Les personnes qui sont plus à l'aise en anglais qu’en français peuvent s’adresser aux Services communautaires de langue anglaise Jeffery Hale au 418 684-5333, poste 11805.

Frais

Les frais mensuels pour vivre dans un centre d’hébergement public de longue durée au Québec sont déterminés par la Régie de l'assurance maladie du Québec (RAMQ). Pour plus de renseignements, consultez le dépliant : La contribution financière des adultes hébergés (gouv.qc.ca).

Pour plus de renseignements