35e anniversaire du CAPQ

35e anniversaire du CAPQ

Fondé en 1986, le Centre antipoison du Québec a fêté ses 35 années d’existence le 25 novembre dernier. Reconnus pour être une référence indispensable au sein du réseau de la santé, les professionnels de la santé œuvrant au Centre antipoison du Québec jouent quotidiennement un rôle sociétal en matière de prévention des intoxications.

Bonne fête à toute l’équipe et merci pour votre travail!

Webinaires disponibles dès la mi-janvier

Webinaires disponibles dès la mi-janvier

Le Centre antipoison du Québec et le CIUSSS de la Capitale-Nationale sont heureux de vous inviter à participer à une série de formations en toxicologie.

Ces formations sont offertes en deux volets; un volet théorique, sous forme de visionnement de webinaires et un volet pratique, sous forme de discussions de cas en direct avec un toxicologue du Centre antipoison du Québec. Ces formations sont gratuites et accréditées.

Mythes et croyances concernant la toxicologie

Mythes et croyances concernant la toxicologie

Mettez vos connaissances toxicologiques à l’épreuve en consultant le document conçu par le Centre antipoison du Québec portant sur les mythes et croyances concernant la toxicologie. Des insectes venimeux présents au Québec, aux champignons comestibles, passant par certains faits historiques, vous apprendrez certainement quelque chose!