Aller au contenu principal
Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Capitale-NationaleCentre intégré universitaire de santé et de services
sociaux de la Capitale-Nationale
English
Nous joindre

Main navigation

  • Accueil
  • À propos
    • Ce qu’est Triple P
    • Ce qui distingue Triple P
    • Objectifs du programme
    • Composition de Triple P
  • Les services
    • Calendrier des conférences
    • Calendrier des groupes – niveau 4
    • Calendrier des groupes – niveau 5
    • Les types de niveaux (1 à 5)
    • Modalités d’inscription
  • Conseils pratiques
    • Articles de Triple P International
    • Conseils généraux
      • Former une équipe avec son conjoint
      • Être parent, ça s’apprend!
      • Établir des règles efficaces
    • 0 à 1 an
      • Mon bébé pleure
      • Mon bébé a peur des autres
    • 2 à 3 ans
      • La discipline
      • Lorsque l’heure du coucher n’est pas de tout repos
    • 4 à 5 ans
      • Mon enfant fait mal aux autres
      • Mon enfant désobéit
    • 6 à 12 ans
      • Les problèmes de comportement à l’école
      • L’estime de soi
  • Évaluer mon besoin
    • Mises en situation 0 à 4 ans
    • Mises en situation 5 à 8 ans
    • Mise en situation 9 à 12 ans
    • Résultat niveau 2
    • Résultat niveau 3
    • Résultat niveau 4
    • Résultat niveau 5
  • Autres ressources
  • FAQ
  • Accueil
  • Conseils pratiques
  • Articles de Triple P International

Articles de Triple P International

Conseils pratiques
  • Articles de Triple P International
  • FacebookTwitter

    Des articles de Triple P International avec qui nous sommes affiliés sont produits régulièrement. Voici quelques liens. N'hésitez pas à naviguer sur leur site pour plus de sujets. Bonne lecture !

    • La stabilité chez les enfants
    • Aider les enfants à gérer le stress lié à l'incertitude
    • Six solutions pour gérer le temps d'écran chez les enfants, adolescents et même pour vous
    • Prendre soin de soi en tant que parents
    • Stratégies pour éviter de crier sur votre enfant
    • La coparentalité après séparation ou divorce
    • Comment faire face aux crises de colère
    • Le travail d'équipe parental
    • La communication avec les préadolescents et les adolescents
    • Cinq façons de créer des liens significatifs avec son enfant
    • Comment réduire les conflits dans la fratrie
    • Renforcer l'estime de soi de mon enfant
    • Cinq conseils pour faire face à l’agressivité de mon enfant
    • Les tâches ménagères adaptées à l’âge de mon enfant
    • Recadrer la routine, aider nos enfants à coopérer
    • Le défi quotidien de trouver l'équilibre
    • Fin de la partie ou pas ? Temps d’écran et santé mentale des enfants

    Search

    Accueil

    Autres ressources

    FAQ

    Accueil

    Autres ressources

    FAQ

    À propos

    • Ce qu’est Triple P
    • Ce qui distingue Triple P
    • Objectifs du programme
    • Composition de Triple P

    À propos

    • Ce qu’est Triple P
    • Ce qui distingue Triple P
    • Objectifs du programme
    • Composition de Triple P

    Les services

    • Calendrier des conférences
    • Calendrier des groupes – niveau 4
    • Calendrier des groupes – niveau 5
    • Les types de niveaux (1 à 5)
    • Modalités d’inscription

    Les services

    • Calendrier des conférences
    • Calendrier des groupes – niveau 4
    • Calendrier des groupes – niveau 5
    • Les types de niveaux (1 à 5)
    • Modalités d’inscription

    Conseils pratiques

    • Articles de Triple P International
    • Conseils généraux
    • 0 à 1 an
    • 2 à 3 ans
    • 4 à 5 ans
    • 6 à 12 ans

    Conseils pratiques

    • Articles de Triple P International
    • Conseils généraux
    • 0 à 1 an
    • 2 à 3 ans
    • 4 à 5 ans
    • 6 à 12 ans

    Évaluer mon besoin

    • Mises en situation 0 à 4 ans
    • Mises en situation 5 à 8 ans
    • Mise en situation 9 à 12 ans
    • Résultat niveau 2
    • Résultat niveau 3
    • Résultat niveau 4
    • Résultat niveau 5

    Évaluer mon besoin

    • Mises en situation 0 à 4 ans
    • Mises en situation 5 à 8 ans
    • Mise en situation 9 à 12 ans
    • Résultat niveau 2
    • Résultat niveau 3
    • Résultat niveau 4
    • Résultat niveau 5
    © Gouvernement du Québec, 2025
    Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Capitale-NationaleCentre intégré universitaire de santé et de services
    sociaux de la Capitale-Nationale

    Main navigation

    • Accueil
    • À propos
      • Ce qu’est Triple P
      • Ce qui distingue Triple P
      • Objectifs du programme
      • Composition de Triple P
    • Les services
      • Calendrier des conférences
      • Calendrier des groupes – niveau 4
      • Calendrier des groupes – niveau 5
      • Les types de niveaux (1 à 5)
      • Modalités d’inscription
    • Conseils pratiques
      • Articles de Triple P International
      • Conseils généraux
        • Former une équipe avec son conjoint
        • Être parent, ça s’apprend!
        • Établir des règles efficaces
      • 0 à 1 an
        • Mon bébé pleure
        • Mon bébé a peur des autres
      • 2 à 3 ans
        • La discipline
        • Lorsque l’heure du coucher n’est pas de tout repos
      • 4 à 5 ans
        • Mon enfant fait mal aux autres
        • Mon enfant désobéit
      • 6 à 12 ans
        • Les problèmes de comportement à l’école
        • L’estime de soi
    • Évaluer mon besoin
      • Mises en situation 0 à 4 ans
      • Mises en situation 5 à 8 ans
      • Mise en situation 9 à 12 ans
      • Résultat niveau 2
      • Résultat niveau 3
      • Résultat niveau 4
      • Résultat niveau 5
    • Autres ressources
    • FAQ
    • English
    • Nous joindre
    X
    • Demander un nouveau mot de passe