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Vignette décorative de la section Banque d'interprètes

Services offerts à la banque d’interprètes de la Capitale-Nationale pendant la pandémie de la COVID-19

Dans le but de diminuer les risques de propagation du coronavirus et de protéger la santé des interprètes, l’interprétation se fera à distance sauf pour des situations exceptionnelles. 

Interprétariat à distance : 

  • Interprétation par téléphone

Veuillez noter que la BICN ne sera pas en mesure d'assurer la communication au moment du rendez-vous. Il est donc important de préciser le numéro de téléphone que l’interprète et/ou l’usager doit composer à l’heure du rendez-vous.

  • Autres méthodes d’interprétation à distance

Veuillez nous contacter avant d’effectuer une demande utilisant une méthode autre que le téléphone.  

N’hésitez pas à nous contacter pour vous soutenir dans le choix de la méthode d’interprétation.

Si l’interprétation en présence est tout de même maintenue, l’équipement de protection individuelle (EPI) nécessaire devra être fourni à l’interprète. Un interprète a le droit de refuser d’exécuter un service s’il a des motifs raisonnables de croire que sa santé ou sa sécurité peut être compromise.

Si une demande a déjà été confirmée pour de l’interprétation en présence et que le rendez-vous n’est pas annulé, veuillez nous contacter pour discuter des alternatives qui s'offrent à vous dans le contexte actuel, modifier ou ajouter de l'information supplémentaire à une demande et faire le suivi nécessaire auprès de l'interprète. 

Joindre ce service

Du lundi au vendredi : de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h

 418 520-3430 ou 418 684-5333, option 1, poste 1212
 418 684-2294
 interpretariat.ciussscn@ssss.gouv.qc.ca

Soir, nuit et fin de semaine : prenez contact avec le coordonnateur de votre établissement