Services de radiologie à Charlevoix pour la période estivale – Le CIUSSS confirme la présence de deux radiologistes à l’Hôpital de La Malbaie

mercredi 5 juin 2019
Image : 

 Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale annonce l’arrivée d’une radiologiste à l’Hôpital de La Malbaie.

Dès ce soir, le conseil d’administration du CIUSSS de la Capitale-Nationale adoptera en séance spéciale la nomination d’une radiologiste. Celle-ci se joindra au cours de l’été au radiologiste issu de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec (IUCPQ) qui pratiquera dans Charlevoix pour le CIUSSS de la Capitale-Nationale. De plus, pour la période estivale, un radiologiste retraité nous prêtera main forte. Ces ajouts permettront d’assurer une couverture médicale sur place pour la quasi-totalité de la période estivale. À l’heure actuelle, le CIUSSS de la Capitale-Nationale poursuit ses actions afin de confirmer une présence en radiologie pour deux semaines restantes au cours de l’été.

Dans les derniers mois, le CIUSSS de la Capitale-Nationale n’a ménagé aucun effort. Il poursuit ses discussions avec ses partenaires du CHU de Québec–Université Laval et de l’IUCPQ afin d’assurer des services de radiologie sur le territoire de Charlevoix, particulièrement pour la garde 24/7.

Par ailleurs, le CIUSSS de la Capitale-Nationale tient à souligner que le ministère de la Santé et des Services sociaux est impliqué dans la recherche de solutions et qu’il a sollicité la collaboration et le soutien requis de l’Association des radiologistes du Québec. Le CIUSSS de la Capitale-Nationale s’attend, avec le soutien de ses partenaires, à conclure une entente dans les prochains jours et ainsi maintenir cette offre de services de proximité, essentielle à la population de Charlevoix.

À propos du CIUSSS de la Capitale-Nationale 

Chef de file en santé, le CIUSSS de la Capitale-Nationale offre des soins et des services sociaux à plus de 748 000 personnes de Québec, de Portneuf et de Charlevoix. Tout en étant la porte d’entrée du réseau, il offre des services généraux et spécialisés, notamment en santé mentale et dépendance, en réadaptation, en protection de la jeunesse et en santé publique. Doté d’une mission universitaire et de quatre centres de recherche, il joue un rôle majeur dans l’avancement des connaissances et de l’innovation en santé!

 

Lire le communiqué