FacebookTwitter

Région de Charlevoix 

Vaccination SANS rendez-vous 

L'horaire est mis à jour en continu. Visitez cette page régulièrement pour connaître les nouvelles dates et les lieux de vaccination sans rendez-vous. 

Vaccin Moderna (18 ans et plus)

Administration de la première et de la deuxième dose (intervalle de 4 semaines (28 jours) ou plus).

Centre de curling de Clermont (162, rue Lapointe)

  • 24 septembre de 13 h à 19 h
  • 25 septembre de 8 h à 14 h
  • 26 septembre : fermé
  • 27 septembre : fermé
  • 28 septembre : fermé
  • 29 septembre : fermé
  • 30 septembre de 13 h à 19 h
  • 1er octobre de 13 h à 19 h
  • 2 octobre de 13 h à 19 h
  • 3  octobre : fermé

Vaccin Pfizer (12 ans et plus)

Administration de la première et de la deuxième dose. (intervalle de 4 semaines (28 jours) ou plus).

Centre de curling de Clermont (162, rue Lapointe)

  • 24 septembre de 13 h à 19 h
  • 25 septembre de 8 h à 14 h
  • 26 septembre : fermé
  • 27 septembre : fermé
  • 28 septembre : fermé
  • 29 septembre : fermé
  • 30 septembre de 13 h à 19 h
  • 1er octobre de 13 h à 19 h
  • 2 octobre de 13 h à 19 h
  • 3  octobre : fermé

Pour prendre rendez-vous  

Veuillez noter que la prise de rendez-vous est obligatoire pour chaque personne qui désire recevoir un vaccin dans nos cliniques de vaccination. 

Puisque nous devons chaque jour réserver les doses en fonction des rendez-vous inscrits à l'horaire, nous demandons aux personnes des groupes ciblés voulant se faire vacciner au même moment (couples, proches aidants) de choisir les 2 rendez-vous la même journée. Ainsi, nous assurons que, peu importe l’heure sélectionnée pour les rendez-vous, celles-ci pourront se faire vacciner au même moment. 

  1. Cliquez sur prendre rendez-vous pour se faire vacciner
     
  2. Le portail de réservation en ligne Clic Santé s’ouvrira. 
     
  3. Dans « Services » choisissez l’option « Vaccin COVID-19 » de votre choix et inscrirez ensuite votre code postal.  
  4. Choisissez la clinique de vaccination contre la COVID-19 à laquelle vous souhaitez vous rendre. 
     
    1. Si vous éprouvez des difficultés à faire la réservation en ligne, consultez la marche à suivre pour prendre un rendez-vous en ligne (PDF) ou visionnez la vidéo.

      Il est aussi possible de téléphoner au 418 644-4545 ou le 1 877 644-4545 (sans frais) pour obtenir de l’aide. Une téléphoniste vous aidera à entrer pour vous ce rendez-vous en ligne du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h, et les fins de semaine, de 8 h 30 à 16 h 30.

      **Merci de ne pas communiquer avec le 811 pour prendre un rendez-vous.** 

      Cependant, afin d’éviter le temps d’attente au téléphone en raison du fort achalandage, il est recommandé de prendre votre rendez-vous en ligne. Au besoin, demandez de l’aide à vos proches. 
       
    2. En prévision de votre rendez-vous, voici quelques consignes à respecter. 
       

    Important : Si vous ne faites pas partie du groupe en cours de vaccination, évitez de téléphoner ou de vous présenter sur place pour vous faire vacciner. Vous serez informés au moment opportun lorsque votre groupe d’âge pourra commencer la prise de rendez-vous. 

     

    Administration de la 2e dose 

    La 2e dose du vaccin contre la COVID‑19 est nécessaire. Elle permet d’offrir une protection optimale à plus long terme. L’administration de la 2e dose est importante et sera offerte à tous (intervalle de 4 semaines (28 jours) ou plus).

    Le rendez-vous pour la 2e dose est pris sur place au moment de l’administration de la 1re dose.

    Consultez tous les détails sur la deuxième dose du vaccin contre la COVID-19.

    Modification du rendez-vous de la 2e dose 

    Il est possible de modifier en ligne votre rendez-vous de la 2e dose. Assurez-vous de respecter l’intervalle minimum de 4 semaines (28 jours) et plus entre vos deux doses.

    Lors de la prise d’un nouveau rendez-vous pour devancer la 2e dose, celui qui avait été pris lors de la 1re dose sera automatiquement annulé.


    *Les modalités pour les personnes âgées de 12 à 17 ans seront communiquées ultérieurement.

     

    Difficultés rencontrées sur Clic Santé

    Si vous avez éprouvé des difficultés sur Clic Santé et n’avez pas pu devancer votre rendez-vous, cela est probablement dû à une disparité dans les renseignements personnels ou à des informations manquantes lors de la prise de rendez-vous de la première dose.

    Deux options s’offrent à vous :

    1. Garder votre rendez-vous initial pour la 2e dose;

    2. L'option « Vaccin COVID-19 Dépannage » de l'onglet "Sélectionnez un service" dans Clic Santé permet de prendre rendez-vous pour mettre à jour votre dossier et prévoir un moment pour recevoir votre 2e dose. Si c’est possible, vous recevrez peut-être votre 2e dose en même temps, sans rendez-vous.