Les professionnels de la santé ou des services sociaux sont disponibles

Dans cette page : 

En cas d’urgence

En cas de blessure grave ou de détérioration de l’état de santé, composez le 911 ou présentez-vous dans une urgence de la région.

Info-Santé 811

24 heures sur 24, 7 jours sur 7, composez le 811 pour une évaluation et des conseils sur votre état de santé, où que vous soyez. Vous pouvez téléphoner pour vous-même ou pour un proche. 

En savoir plus sur Info-Santé 811

Consultation médicale

Peu importe la raison, voici comment procéder pour consulter un médecin dans le contexte de la pandémie.

  • Si vous avez un médecin de famille, prenez rendez-vous avec lui. Si votre médecin n’est pas disponible, demandez un rendez-vous avec un autre médecin de sa clinique médicale.
     
  • Si vous n'avez pas de médecin de famille : 

Situation difficile, détresse

Info-Social 811, option 2

Info-Social est un service de consultation téléphonique confidentiel disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. L’intervenant psychosocial peut vous conseiller, vous orienter vers le bon service ou agir en situation de crise. Vous pouvez téléphoner pour vous-même ou une autre personne, quel que soit son âge.

À consulter également :

Vous êtes inquiet pour une personne de votre entourage?

Les membres de votre famille ou les personnes âgées, atteintes d’un trouble de santé mentale ou vivant seules peuvent être vulnérables.

Si vous constatez qu’elles ressentent de la détresse ou que leur état de santé physique ou mentale se détériore :