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Les professionnels de la santé ou des services sociaux sont disponibles

Dans cette page : 

En cas d’urgence

En cas de blessure grave ou de détérioration de l’état de santé, composez le 911 ou présentez-vous dans une urgence de la région.

Info-Santé 811

24 heures sur 24, 7 jours sur 7, composez le 811 pour une évaluation et des conseils sur votre état de santé, où que vous soyez. Vous pouvez téléphoner pour vous-même ou pour un proche. 

En savoir plus sur Info-Santé 811

Consultation médicale

Peu importe la raison, voici comment procéder pour consulter un médecin dans le contexte de la pandémie.

  • Si vous avez un médecin de famille, prenez rendez-vous à votre clinique médicale. Si votre médecin n’est pas disponible, vérifiez auprès de la clinique s'il est possible de consulter un autre médecin.
     
  • Si vous n'avez pas de médecin de famille ou que ce dernier n’est pas en mesure d’offrir un rendez-vous rapidement, consultez la liste des super-cliniques
     
  • S'il n'est toujours pas possible d'obtenir un rendez-vous avec un médecin, appelez au 418 666-1998 ou au 1 833 666-1998 (sans frais). Une infirmière procédera à l’évaluation de votre état et pourra vous orienter vers une ressource. 

Situation difficile, détresse

Info-Social 811, option 2

Info-Social est un service de consultation téléphonique confidentiel disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. L’intervenant psychosocial peut vous conseiller, vous orienter vers le bon service ou agir en situation de crise. Vous pouvez téléphoner pour vous-même ou une autre personne, quel que soit son âge.

À consulter également :

Vous êtes inquiet pour une personne de votre entourage?

Les membres de votre famille ou les personnes âgées, atteintes d’un trouble de santé mentale ou vivant seules peuvent être vulnérables.

Si vous constatez qu’elles ressentent de la détresse ou que leur état de santé physique ou mentale se détériore :