FacebookTwitter

Nos services durant la pandémie

Veuillez noter qu'avec la situation pandémique actuelle, la centrale de rendez-vous de Québec-métro (418 628-6808) reçoit un volume exceptionnel d'appels. Dans ce contexte, des délais inhabituels sont à prévoir. Si la ligne est « occupée », cela signifie que toutes nos lignes en attente sont comblées. Vous devrez alors rappeler à un autre moment. Merci de votre compréhension!

Réajustement temporaire de l’offre de services courants en CLSC

Afin de libérer des ressources qui viendront en soutien à des services prioritaires liés à la COVID-19, un réajustement temporaire de l’offre de services courants en CLSC a été fait pour une durée indéterminée.

Uniquement les activités de soins et de services suivantes seront maintenues dans les CLSC du CIUSSS de la Capitale-Nationale :

  • Suivis de plaies complexes et thérapie à pression négative (TPN) ;
  • Soins post-opératoires avec drains et mèches ;
  • Soins liés à des stomies, trachéotomies, urostomies, etc. ;
  • Soins des pessaires qui ne peuvent être reportés ;
  • Traitements intraveineux (antibiotique, Aredia, Ativad, retrait de biberons, etc.) ;
  • Soins de cathéters ;
  • Injection de la médication pour une condition de santé mentale.

Sachez que toutes les personnes qui avaient un rendez-vous seront appelées au cours des prochains jours individuellement pour leur annoncer l’annulation de leur rendez-vous.

Pour voir de plus amples informations, consultez l’offre de service en période de pandémie : ciussscn.ca/clsc

Prélèvements dans Portneuf et Québec

En raison de l’évolution de la situation épidémiologique liée à la COVID-19, nous annonçons qu’à compter du lundi 17 janvier 2022, seuls certains types de prélèvements seront effectués dans nos centres de prélèvements de Portneuf et Québec, jusqu’à nouvel ordre.

Les prélèvements qui sont maintenus sont :

  • Le suivi INR

  • Le suivi anticoagulothérapie

  • Le dosage médicamenteux
  • Les prélèvements urgents demandés par le prescripteur

Tous les autres types de prélèvements sont reportés pour une période indéterminée.

Notez que tous les rendez-vous déjà prévus seront honorés.

Tous les prélèvements se font sur rendez-vous seulement via plateforme clicsante.ca ou par téléphone pour Québec (418 628-6808) et Portneuf (418 337-4611, poste 2599).

Services en langue anglaise à l'urgence du Jeffery Hale

Ceci s'applique seulement à la clientèle d'expression anglaise.
L’urgence du Jeffery Hale étant actuellement fermée, la clientèle d’expression anglaise qui y serait normalement allée pour recevoir des soins en langue anglaise est invitée à composer le 418 684-5333, poste 1580, de 8 h 30 à 16 h 30, du lundi au vendredi. Laissez votre nom et votre numéro de téléphone.

L'infirmière des Services communautaires de langue anglaise Jeffery Hale vous téléphonera pour évaluer votre situation et vous diriger vers une clinique qui offrira des services bilingues au besoin. Avant d'appeler ce service, assurez-vous de ne PAS avoir accès à votre médecin de famille. Si vous avez des symptômes d'allure grippale, merci d'appeler le 811.

Pour toute urgence, appelez le 911 ou déplacez-vous vers l'urgence la plus près de chez vous.

Services for English-speaking clients at the Jeffery Hale Hospital Emergency

This applies to English-speaking clients only.
Since the Jeffery Hale emergency is closed, English-speaking clients who would normally have gone for medical care in their language are now invited to call 418 684-5333, ext. 1580, between 8:30 a.m. and 4:30 p.m., Monday to Friday.

Leave your name and phone number, and a nurse from Jeffery Hale Community Services will call you back to assess your situation and refer you to a local clinic that can provide bilingual services if required. BEFORE calling this service, please assure that you do NOT have access to your family doctor. If you have flu-like symptoms, please call 811.

For urgent care, call 911 or go to the emergency closest to you.