FacebookTwitter

Escouade COVID-19

Cette page s’adresse aux organismes communautaires de la région de la Capitale-Nationale. La Direction de santé publique y rassemble des informations à jour pour outiller les organismes face aux adaptations nécessaires dans le contexte de la pandémie liée à la COVID-19.

Selon le principe d’équité, il est justifié de déployer des efforts particuliers auprès des personnes en situation de pauvreté et d’exclusion sociale pour limiter les impacts de la pandémie.

Afin d’adapter les stratégies de communication de santé publique en période de crise sanitaire, l’Escouade COVID-19 a été mise sur pied au printemps 2021. Elle est composée d’étudiants en médecine et en pharmacie de l’Université Laval ainsi que d’intervenants de proximité du CIUSSS de la Capitale-Nationale. 

L’Escouade prône un dialogue direct auprès des citoyens afin d’échanger avec eux dans un mode de communication respectueux et empathique. Les activités de l’Escouade permettent de répondre aux questions des personnes, de donner des informations justes, d’augmenter la confiance envers les mesures sanitaires et d’échanger sur le vécu des gens en période de pandémie. 

Enfin, cette initiative permet de rejoindre les personnes qui vivent des enjeux d’accès à l’information directement dans les milieux qu’ils fréquentent, notamment, les distributions alimentaires, les parcs publics, les cours d’immeubles de logements sociaux (HLM, OBNL), les cafés-rencontres d’organismes communautaires et plus encore.

Pour plus d’informations sur l’initiative de l’Escouade COVID-19, nous vous invitons à consulter ce court feuillet informatif. 

Vous souhaitez organiser une activité avec l’Escouade COVID-19? Il nous fera plaisir d’en discuter avec vous : dsp.covid19.communautaire.ciussscn@ssss.gouv.qc.ca

Questions, commentaires, suggestions?

Les organismes communautaires de la région de la Capitale-Nationale peuvent en tout temps nous écrire à l’adresse dsp.covid19.communautaire.ciussscn@ssss.gouv.qc.ca

Mise à jour : 26 janvier 2022