Reprise des activités de fluoroscopie à l'hôpital de La Malbaie

mardi 13 février 2018
Image : 


Québec, le 13 février 2018 –  Les activités de fluoroscopie ont repris à l’hôpital de La Malbaie cette semaine. « Nous sommes heureux de pouvoir offrir cet appareil de dernière technologie et d’assurer ce service à proximité de la population de La Malbaie », a déclaré Michel Delamarre, président-directeur général au CIUSSS de la Capitale-Nationale. Cet équipement de radiologie permet d’effectuer divers examens afin de poser des diagnostics, dont des examens digestifs et des infiltrations pour la douleur. 

Rappelons que dès le moment que l’appareil a eu un bris, des démarches ont été entamées pour trouver une solution afin d’assurer la pérennité du service à La Malbaie. Dans les derniers mois, des travaux ont été effectués dans la salle pour accueillir le nouvel appareil, l’équipement a été installé et les employés ont été formés à l’utiliser. Environ 800 examens sont effectués annuellement à La Malbaie.

À propos du CIUSSS de la Capitale-Nationale

Chef de file en santé, le CIUSSS de la Capitale-Nationale offre des soins et des services sociaux à 737 000 personnes de Québec, Portneuf et Charlevoix. Tout en étant la porte d’entrée du réseau, il offre des services généraux et spécialisés, notamment en santé mentale et dépendance, en réadaptation, en protection de la jeunesse et en santé publique. Doté d’une mission universitaire et de quatre centres de recherche, il joue un rôle majeur dans l’avancement des connaissances et de l’innovation en santé!

- 30 - 

Source et renseignements

Madame Annie Ouellet
Direction adjointe des communications
CIUSSS de la Capitale-Nationale
418 266-1019, poste 1539