FacebookTwitter
Vignette décorative de la section Accès intégré harmonisé

Cette section vous permet de vous informer sur les nouveautés, les mises à jour des documents et sur les outils disponibles.

Elle contient aussi les réponses aux questions transmises à l'équipe via l'onglet Foire aux questions.


19 septembre 2019
Veuillez noter qu'une modification a été apportée dans l'évidence "Retard de développement" dans la section de la Direction Jeunesse. Par conséquent, depuis le 4 septembre 2019, il est maintenant requis de faire l'analyse du besoin prioritaire (FABO) pour orienter des usagers vers l'évidence "Retard de développement".


24 juillet 2019
Dossier ouvert au nom du parent dans SIC+ vs date de naissance de l’enfant.
Lors de l’utilisation des évidences de la direction Jeunesse pour fin d’orientation, il est parfois demandé d’ouvrir les demandes dans SIC+ au nom du parent. Or, lorsque que la demande concerne également un enfant, la date de naissance de l’enfant est nécessaire pour l’analyse de la demande. Considérant qu’il n’y a pas de champ pour cette information complémentaire dans SIC+, il est requis de préciser la date de l’enfant dans la FABO à la section 5 « Analyse de la situation et opinion professionnelle.


5 juillet 2019
La marche à suivre « Transmission de la demande » a été bonifiée afin de s’assurer d’une gestion sécuritaire des pièces jointes et de l’enregistrement de documents en PDF.
Dans le but de s’assurer que l’information clientèle circule de façon optimale et sécuritaire, il est nécessaire de suivre et respecter chacune des étapes et consignes de la marche à suivre. Ainsi, nous assurerons la sécurité et l’intégralité du dossier selon les outils actuels de transmission d’informations pour fin d’orientation.


5 juillet 2019
Le FABO peut maintenant être téléchargé sur le poste de travail de l’utilisateur. Le téléchargement est même nécessaire pour compléter le formulaire lors de l’analyse du besoin prioritaire d’un usager. Afin d’assurer la sécurité des informations cliniques et nominatives, des consignes sont précisées dans la marche à suivre « Transmission de la demande et gestion des pièces jointes » car aucune sauvegarde n'est permise avec des données confidentielles sur les postes de travail.