Octroi de 8 760 heures supplémentaires pour les services préhospitaliers d’urgence

mardi 19 février 2019
Image : 

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale est heureux de l’octroi par le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) de 8 760 heures supplémentaires de services pour l’année 2019-2020, afin d’améliorer la couverture ambulancière sur le territoire de la Capitale-Nationale. Par ailleurs, des heures supplémentaires sont ajoutées dès maintenant au prorata pour l’année 2018-2019 qui se termine au 31 mars 2019.

Parallèlement à cet appui financier, il est prévu d’améliorer le fonctionnement actuel du transport préhospitalier, notamment en agissant pour réduire le délai de remise en service des ambulances à la suite d’une affectation, ainsi que sur l’utilisation optimale des ambulances lors des transports interétablissements.

Ainsi, les entreprises ambulancières, le CHU de Québec- Université Laval et l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec contribueront, en collaboration avec le CIUSSS de la Capitale-Nationale, à l’amélioration de la performance des services préhospitaliers d’urgence dans la région. Ces gains de performance se traduiront par plus d’heures de disponibilité des ambulances.

« Les ajouts d’heures de la prochaine année financière et les heures de disponibilité dégagées par les gains de performance permettront de répondre plus efficacement aux appels d’urgence », affirme Michel Delamarre, président-directeur général du CIUSSS de la Capitale-Nationale.

À propos du CIUSSS de la Capitale-Nationale
Chef de file en santé, le CIUSSS de la Capitale-Nationale offre des soins et des services sociaux à 737 000 personnes de Québec, Portneuf et Charlevoix. Tout en étant la porte d’entrée du réseau, il offre des services généraux et spécialisés, notamment en santé mentale et dépendance, en réadaptation, en protection de la jeunesse et en santé publique. Doté d’une mission universitaire et de quatre centres de recherche, il joue un rôle majeur dans l’avancement des connaissances et de l’innovation en santé!

- 30 -

Pour information:    
Mélanie Otis, agente d’information 
Direction adjointe des communications 
CIUSSS de la Capitale-Nationale
418 266-1019, poste 1539
CIUSSS_CN