Semaine québécoise de la déficience intellectuelle 2016

vendredi 11 mars 2016
Image : 

De nombreuses activités de sensibilisation organisées dans la région de la Capitale-Nationale !

Québec, le 10 mars 2016 – Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale invite la population à participer aux activités de la 28e édition de la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle (SQDI) qui se tiendra du 13 au 19 mars prochain. C'est sous le thème «Comme on se ressemble» que de nombreux partenaires et organismes de Portneuf, Québec et Charlevoix ont préparé un programme d'activités qui vous permettra de rencontrer des personnes remarquables et surtout de découvrir vos ressemblances!

L'édition 2016 de la SQDI mettra en lumière non seulement de belles réussites d'intégration sociale, mais également professionnelle afin de sensibiliser les employeurs aux capacités des personnes qui vivent avec une déficience intellectuelle et de les inciter à les considérer comme des travailleurs potentiels. Bien que de plus en plus d'adultes ayant une déficience intellectuelle occupent de nos jours un emploi rémunéré, décrocher un travail demeure encore aujourd'hui un défi. Cette semaine de sensibilisation devient ainsi l'occasion de faire tomber les préjugés; principaux obstacles à leur accès au marché du travail.

La tenue de cette semaine de sensibilisation se veut un moment choisi pour rappeler à l'ensemble de la population du Québec la contribution significative et positive des personnes présentant une déficience intellectuelle à notre société. Pour connaître le calendrier des activités qui se dérouleront dans la région de la Capitale-Nationale, consulter le site de l'Association pour l'intégration sociale (région de Québec) au www.aisq.org.

-30-

Source : Catherine Chagnon
Agente d'information aux relations publiques et médias              
CIUSSS de la Capitale-Nationale
418 266-1019, poste 1539
Twitter : @ciusss_cn