Le suicide n’est pas une option

mardi 31 janvier 2017
Image : 

La 27e Semaine nationale de prévention du suicide, qui se déroule du 29 janvier au 4 février 2017, a pour thème « Le suicide n’est pas une option ». Cette semaine est l’occasion de s’engager activement dans son milieu en sensibilisant ses proches. 

Chaque jour, trois personnes s’enlèvent la vie au Québec. Ce ne sont pas seulement des familles, des amis ou des collègues de travail qui en souffrent; c’est toute une communauté qui est affectée par ces décès. Malheureusement, nous vivons encore trop souvent ce drame dans la solitude et le silence. La Semaine de prévention du suicide est l’occasion d’en parler en diffusant les ressources d’aide et en travaillant ensemble pour faire en sorte que le suicide ne soit plus une solution pour mettre fin à ses souffrances. 

Besoin d’aide pour vous ou pour un proche 

Appelez sans tarder le Centre de prévention du suicide au 1 866 APPELLE (277-3553). Des ressources compétentes de votre région sont à votre disposition 24 h sur 24, 7 jours sur 7. 

Ensemble, on peut prévenir le suicide! 

Le filet de sécurité humain qu’on bâtit autour des personnes vulnérables et le sentiment d’appartenir à une communauté font partie des pistes de prévention. Vous pouvez contribuer en signant la Déclaration pour la prévention du suicide et en invitant d’autres personnes à en faire autant. 

Source :

Association québécoise de prévention du suicide